Soirée Barbecue à la Résidence des Peupliers
Un diner en plein air et beaucoup de convivialité
Un barbecue impressionnant et artisanal cuit des palanquées de merguez, saucisses et brochettes de dinde. Quelques frileux sont restés dans la salle de restaurant en compagnie de Daniel Galanty toujours prêt à se dévouer. Dehors il y a foule de résidents, de familles, de membres du conseil des sages et d’élus.
Ces derniers, alors que la soirée du 13 juillet va être intense autant au centre-ville qu’à la caserne des pompiers, ont délégué pas moins de 3 élus, en plus Mme le Maire est rapidement passée, elle doit assurer sa présence partout en ville.
Le cuisinier œuvre depuis un grand moment pour arriver à réaliser une braise parfaite qui cuit en douceur sans bruler et en exprimant bien le jus des victuailles. Tout un art, et il y réussit fort bien.
L’équipe sous l’égide de Patrice Dessalut est hyper réactive. D’abord apéritif varié, puis l’entrée, visiblement très appréciée, il est dix-neuf heures la faim est affutée, les conversations bien lancées, on parle histoire à la table du Conseil des sages, histoire de France s’il vous plait.
Comme d’habitude à la résidence, c’est la bonne humeur qui prédomine et les traits d’humour fusent de place en place, de table en table. Les élus qui doivent participer tout le long de cette soirée, arrivent et vont de convive en convive pour échanger quelques mots, plaisanter
Il en est des soirées barbecue comme de toutes les soirées conviviales, on oublie une peut le pourquoi pour se concentrer sur le fond, le partage, l’échange, le plaisir d’être ensemble.
Les brochettes et les saucisses passent toujours mieux lorsqu’elles sont dégustées avec le plaisir d’être entre amis, la joie de renforcer les liens.
La tradition française tourne autour de l’importance du repas pris en commun, ce soir du jeudi 13 juillet les résidents des Peupliers observent scrupuleusement cette tradition et lui font honneur.
Ils ont la chance d’avoir avec eux une super équipe qui leur offre ces instants formidables.