Autres journaux :



vendredi 15 septembre 2017 à 09:52

Club Thalassa (Plongée – Montceau-les-Mines)

Et si en 2018, vous passiez sous la surface ?



 

 

 

 

 

Comme chaque année scolaire, le club Thalassa de Montceau les Mines fait aussi sa rentrée sur le bord des bassins et au Lac des Fouthiaux à Sanvignes les Mines.

 

Une bonne raison pour rejoindre les rangs des initiés et de venir découvrir les plaisirs sous-marins dans un des rares clubs de l’intérieur qui peut proposer, in situ, presque tous les cursus de formation que les clubs côtiers.

 

 

A des tarifs très abordables, vous serez pris en main par les moniteurs du club qui pourront vous accompagner pendant vos formations et les passages des différents niveaux.

 

 

Structure solide de formation avec des années d’expérience à son actif, Thalassa pourra vous proposer dans une ambiance sympathique, la découverte du monde subaquatique en toute sécurité.

 

Des cours spécifiques pour les adultes ont lieu en semaine, notamment en piscine lors de créneaux réservés au centre nautique de Montceau pour le passage du niveau 1, qui vous apprend les bases d’utilisation de votre équipement, et les grands principe de la plongée.

 

Disposant d’une salle de cours, les séances théoriques sont aussi dispensées sur place. Enfin, le club a la possibilité de vous prêter du matériel (moyennant caution) pour débuter sereinement.

 

 

Comment faire ? Quelles démarches ?

 

 

Il vous faut simplement rentrer en contact avec les cadres de Thalassa pour finaliser votre inscription.

 

Pour se faire, il vous faudra des photos d’identité, remplir une fiche de renseignement, s’acquitter du montant annuel de la cotisation au club, et fournir le chèque de caution en cas de prêt de matériel, et obtenir un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la plongée auprès de votre médecin (formulaire à télécharger sur notre site web)

 

A noter que les formations sont dispensées par des moniteurs bénévoles, d’où leur gratuité. A titre de comparaison, il faut parfois compter entre 350 et 450€ pour passer un niveau 1 sur la côte.

 

Bien entendu, il faudra s’assurer d’une présence régulière aux différents cours et entrainements chaque semaine. Quelques participations aux frais supplémentaires peuvent parfois être demandées si vous vous joignez à des sorties spécifiques, comme en fosse de plongée, ou en sortie club en mer (avec souscription d’une assurance complémentaire annuelle)

 

A la fin de votre formation, à vous le milieu naturel, avec des plongées sur le lac des Fouthiaux et la découverte de la faune et de la flore aquatique, mais aussi en mer lors des différentes sorties.

 

 

 

Et les autres activités ?

 

 

D’autres activités sont aussi proposées aux adhérents au sein de Thalassa. En effet, il est aussi possible de pratiquer l’apnée sous la houlette de moniteurs fédéraux spécialisés, ou encore vous initier à la nage avec palme si vous souhaitez une activité plus physique, grâce à nos initiateurs spécialement formés dans cette discipline.

Vous trouverez des renseignements en ligne sur le site de Thalassa, avec les formulaire d’adhésion, les tarifs et les documents, sur http://www.thalassa-montceau71.com, ainsi qu’un formulaire de contact sur le site pour faciliter vos démarches. (début des entrainement à partir du 25 septembre)

 

 

Alors n’hésitez plus, venez vous aussi jouer les apprentis-commandant Cousteau dans une activité saine alliant la tête, le corps et les sens.

 

 

 

 

 

thalassa 1509172

 

 

thalassa 1509173

 

 

thalassa 1509174

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer