Association Décolys (Bassin minier)
Exposition au Syndicat des Mineurs du 28 octobre au 5 novembre 2017
Après un déjeuner dansant qui a connu un très bon succès Décolys marquera à nouveau son 20e anniversaire mais cette fois ci avec une exposition au Syndicat des Mineurs du 28 octobre au 5 novembre 2017.
L’exposition est visible tous les jours de 14 H 30 à 18 H 30
Les 15e coups de coeur de Décolys seront désignés vendredi soir par un jury composé de 22 personnes
1 prix sera accordé à la peinture « toutes techniques »
1 prix sera accordé à l’artisanat
1 prix sera accordé aux « autres techniques »
Cette exposition marquera aussi la fin du mandat de Présidence d’Alice MOREAU
Pour ce 20 anniversaire Décolys a convié Jean Pierre CHAILLOU
Il sera l’Invité d’Honneur de cette exposition
Dans son parcours, aucune trace des Beaux arts ou de l’École des arts décoratifs, l’artiste peintre est un autodidacte, passionné de géométrie, qui excelle dans le trompe l’œil et l’hyperréalisme.
Il commence à peindre à 14 ans et acquiert, peu à peu,une technique particulière de superposition de couches, dont lui seul a le secret.
D’année en année, l’artiste multiplie les expositions et les récompenses, comme en Île de France, en 2003, où il obtient le premier prix, toutes catégories confondues, au 40e Salon de peinture.
Ses œuvres, exclusivement des peintures à l’huile, pleines de détails et de surprises, racontent toujours une histoire.
En regardant un tableau, le spectateur devient curieux, il veut savoir ce qui se passe derrière la fenêtre ou ce qui se cache dans les tiroirs.
Les détails sont d’une telle précision, que l’on croirait pouvoir sortir les objets de la toile.On se demande si l’agrafe ou le morceau de ruban adhésif sont bien réels et s’il est possible de les retirer du bout des doigts.