Montceau-les-Mines : Romain Aymard
Champion du Monde MMA
Mardi soir à la salle Félix Baudin du complexe Jean Bouveri, l’Association Arts Martiaux Combat a organisé une réception pour honorer et fêter le titre de champion du Monde MMA Amateur WFMC de Romain Aymard obtenu le 21 octobre à Hagën en Allemagne.
À la fin des cours, parents, jeunes, instructeurs, invités se sont réunis pour fêter le titre de champion du Monde de Romain Aymard en présence des élus Michel Tramoy et Daniel Pérrigueur.
Romain Aymard, avec sa ceinture mondiale, a fait son entrée sur l’aire de combat au milieu d’une haie d’honneur composée des jeunes et des instructeurs du club.
Puis, le président, Jean-François Aymard a rappelé le parcours et le palmarès de Romain.
Romain a commencé le judo a 6 ans avec M. Zemzemi à l’AD71.Très vite, il s’impose et devient champion de Saône-et-Loire, de Bourgogne et deux fois champion de France FSCF en cadet, finaliste du championnat de France UNSS et FFJDA.
Il deviendra le plus jeune ceinture noire 1ère et 2ème Dan de judo dans la région.
En 2009, il part en sport études au CREPS de Dijon, puis à l’ADJ 21 où il obtiendra plusieurs podiums interrégionaux et nationaux. En 2011, il se classera 5ème au France, catégorie juniors FFJDA. Il poursuivra jusqu’en 2015 en 1ère division de judo. Il a un fameux palmarès en judo avec 41 podiums dont 11 en national.
Depuis 3 ans, il est instructeur Pancrace à l’association Montcellienne avec son frère Fabien. Il s’entraîne également à Dijon au Fight 21 avec son coach Aurélien Guyot et au Givry Boxe Thaï Boran avec Thierry Nivet et Fabien Brocheiro, ses entraîneurs.
En 2016, il est devenu champion de France FSGT de Muay Thaï avec le club de Givry.
En avril 2017, il obtient sa sélection en Kempo à Guyencourt pour participer en mai 2017 à l’Open d’Allemagne en MMA Amateur qu’il remporte et lui permet de disputer le championnat du monde en octobre dernier dont il sortira vainqueur !
Michel Tramoy au nom de la municipalité a félicité Romain Aymard pour son palmarès, son courage, sa ténacité. « Vous faites briller les couleurs de la ville avec ce titre qui honore Montceau et ses habitants. »
Puis, Romain n’a pas échappé à la séance de photos dédicacées, en toute simplicité et humilité.
Pour l’heure, Romain est en pleine réflexion sur son avenir. Il ne veut rien précipiter. Il ne s’agit pas de s’enflammer, à savoir s’il envisage une carrière professionnelle ou pas.
Pour conclure cette cérémonie, le président a invité l’assemblée à partager le verre de l’amitié.
Site du club : http://artsmartiauxcombatmontceaulesmines.e-monsite.com/
J.L Pradines