Amis de la chapelle du Bois du Verne (Montceau)
Partage de la traditionnelle galette des rois
Belle ambiance ce lundi soir à la salle des fêtes du Bois du Verne où les Amis de la chapelle du Bois du Verne ont tiré les rois, dans une ambiance conviviale.
Sur place, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, Gérard Gronfier, Christiane Mathos, Martine Kahouadji, Marie-Noëlle Laforest et Lionel Duparay, avaient tenu à partager ce bon moment avec les membres de l’association.
Dans un premier temps, le président Éric Vallet a souhaité une excellente année à tous, et demandé une minute de silence à la mémoire de Mme Roblet et M. Parize, récemment disparus, puis il a laissé la parole à Gérard Gronfier, maire-adjoint.
Ce dernier a retracé la portée de l’association sur les fonts baptismaux en 2013. Et ce, suite à l’annonce par la municipalité en place de démolir la chapelle du Bois-du-Verne. Au grand dam des personnes qui fréquentaient cette chapelle, soit régulièrement, soit ponctuellement, à l’occasion des évènements heureux ou malheureux de leur vie.
M. Gronfier a rappelé que depuis 2014, il soutenait les pro-chapelle. A ce jour, la place où se tenait l’édifice religieux (démoli depuis octobre 2013) va désormais s’appeler « Place de la chapelle ». Et ce, dès le printemps 2018.
Et en attendant cette inauguration, tous ont dégusté la galette et levé leur verre à la nouvelle année.
ND
Un commentaire sur “Amis de la chapelle du Bois du Verne (Montceau)”
Mais …. où est la Chapelle ??????? Bien dommage que cette association n’ait pas en amont œuvré afin que l’édifice disparaisse du paysage !!!