Autres journaux


mardi 9 janvier 2018 à 06:18

Amis de la chapelle du Bois du Verne (Montceau)

Partage de la traditionnelle galette des rois



 

 

Belle ambiance ce lundi soir à la salle des fêtes du Bois du Verne où les Amis de la chapelle du Bois du Verne ont tiré les rois, dans une ambiance conviviale.

 

Sur place, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, Gérard Gronfier, Christiane Mathos, Martine Kahouadji, Marie-Noëlle Laforest et Lionel Duparay, avaient tenu à partager ce bon moment avec les membres de l’association.

 

 

Dans un premier temps, le président Éric Vallet a souhaité une excellente année à tous, et demandé une minute de silence à la mémoire de Mme Roblet et M. Parize, récemment disparus, puis il a laissé la parole à Gérard Gronfier, maire-adjoint.

 

 

Ce dernier a retracé la portée de l’association sur les fonts baptismaux en 2013. Et ce, suite à l’annonce par la municipalité en place de démolir la chapelle du Bois-du-Verne. Au grand dam des personnes qui fréquentaient cette chapelle, soit régulièrement, soit ponctuellement, à l’occasion des évènements heureux ou malheureux de leur vie.

 

 

M. Gronfier a rappelé que depuis 2014, il soutenait les pro-chapelle. A ce jour, la place où se tenait l’édifice religieux (démoli depuis octobre 2013) va désormais s’appeler « Place de la chapelle ». Et ce, dès le printemps 2018.

 

Et en attendant cette inauguration, tous ont dégusté la galette et levé leur verre à la nouvelle année.

 

ND

 

 

 

chapelle 0901182

 

 






Un commentaire sur “Amis de la chapelle du Bois du Verne (Montceau)”

  1. Loulou1 dit :

    Mais …. où est la Chapelle ??????? Bien dommage que cette association n’ait pas en amont œuvré afin que l’édifice disparaisse du paysage !!!