Football (National 2)
MDA Chasselay/FCMB à 18h Attention, danger !
Meilleurs vœux, heureuse année 2018 …C’est tous ce que l’on souhaite au FC Montceau Bourgogne pour toutes ses catégories (N2, R1, U19 & U17 National, Ecole de Foot…)
Pour donner le premier sourire de 2018, Guillaume Warmuz aurait la bonne idée de s’imposer du côté de Chasselay ce samedi soir pour offrir la 1ere victoire aux supporters Montcelliens.
Est-ce possible?
L’adversaire du jour se nomme MDA Chasselay, entrainé par Éric Guichard.
Les Azerguois vivent une saison compliquée sur le plan comptable avec des résultats assez difficiles malgré leur grande expérience de la National 2.
Des séries noires qui se sont accumulées au fil de la phase aller, les rhônalpins n’ont jamais su prendre enchaîner la moindre série.
Chasselay avait remporté leur deuxième match de la saison contre Montceau aux Alouettes (1-3) et avait ensuite sombré avec 8 matchs sans victoires ; 5 Défaites et 3 nuls.
Les hommes de Guichard avaient mis fin à cette série en remportant deux matchs consécutifs : 2-1 contre St-Priest et 0-1 contre St-Louis.
Mais la fin d’année 2017 a été rendue compliquée après cette gifle reçue à Andrezieux 4-0 et une dernière défaite à Villefranche 1-0.
Une défense fragile et une animation offensive moins performante que les saisons précédentes.
Les Azerguois sont passés à côté de plusieurs matchs importants notamment la réception de Belfort (Défaite 2-5) ou le déplacement à Schiltigheim (Défaite 3-0).
Un chiffre est important, le nombre “ 1” car les joueurs de Guichard n’ont remportés qu’un seul match à domicile cette saison sur les six disputés au Stade Ludovic Giuly.
Chasselay est fragile à domicile 13 buts encaissés autant qu’à l’extérieur, la formation Rhônalpine se doit d’être maître dans son antre.
Chasselay est actuellement 15eme de National 2 avec 12 pts et dresse un bilan de:
3 Victoires, 3 nuls et 8 défaites
Coté FC Montceau Bourgogne, la trêve arrivait à point nommé pour recharger les batteries et permettre aux blessés de se remettre d’aplomb. En effet, Robert Bonifacino et Fouad Dahmoune se sont fait opérer, peu avant les dernières rencontres de la phase aller et sont actuellement en phase de repos, Jean-Baptiste Massimi s’est également fait opérer du genou.
Mamoudou Mara blessé à la cuisse à St-Louis Neuweg est en phase de reprise et Faïssal Mannaï a repris le chemin des terrains, le Nantais était absent depuis plusieurs mois.
Concernant le terrain, le FC Montceau s’est remis au boulot quelques jours après le passage en 2018, le 03 Janvier très exactement avec une mini-préparation prise en charge par Mathieu Blanchard, le préparateur physique au côté de Guillaume Warmuz.
Les Montcelliens reprennent donc la compétition avec plein d’envie et de la jeunesse car une fois de plus, Thomas Coulon, le capitaine des U19 Nationaux est présent ce soir après la très bonne prestation du jeune défenseur contre Epinal.
De plus, Guillaume Warmuz a fait appel à un autre U19, Julien Labille, qui honore sa première apparition dans le groupe National 2.
C’est avec détermination et courage que les Montcelliens vont tenter de faire tomber des Azerguois en grande difficulté alors que les hommes de Warmuz restent sur 4 matchs sans victoires : 3 défaites, 1 nul
Le « combat » va donc démarrer !
Montceau est actuellement 14eme de National 2 avec 13 Pts et dresse un bilan de:
4 Victoires, 4 nuls et 7 défaites
Guillaume Warmuz a convoqué 16 joueurs pour le 1er déplacement en 2018 !
Sofiane El Rhayti est suspendu.
Gardiens :
Johan Lapeyre/Mohamed Dramé
Défenseurs :
Arthur Champenois/Lucas Olivera/Thomas Coulon/Devaloix NGako/Kevin Dupasquier
Milieux :
Jeremy Crétin/Mourad Merabi/Joaquin Rodrigues/Ayrton Pinheiro/Quentin Frizot
Attaquants :
Yuri Goncalves/Gaoussou Sackho/Julien Labille/Kilian Amehi
Classement et Programme de cette 16eme journée de N2
Le danger N°1 MDA: Adama Camara
Le danger N°1 FCMB: Ayrton
Yanis Louatah