Vœux de la municipalité ( Montceau)
Visite des élus aux résidents de l’EHPAD
Ce mardi, en fin de matinée, les élus montcelliens, conduits par le maire de Montceau Marie-Claude Jarrot, ont visité l’EHPAD et l’accueil de jour Les Orchidées, offrant à chaque résident un petit sachet de chocolats.
Sur place, outre les élus, Sylvie Malliet, directrice de l’EHPAD, remplaçant M. Checka, M. Hurelle, directeur délégué EHPAD, Mme Saclier, cadre de santé et M. Dessalut, directeur des Peupliers.
La délégation s’est tout d’abord rendue à l’accueil de jour Les Orchidées afin de rencontrer les personnes accueillies dans cette unité. Toutes souffrent de la maladie d’Alzheimer, à des degrés différents, pour essayer de dynamiser le groupe.
Dans ce service, on compte 40 inscrits, dont 11 personnes accueillies chaque jour, de 10h30 à 16h.
Auparavant, ces personnes occupaient des locaux aux Peupliers, mais en début d’année 2017, ils avaient emménagé dans cet ancien pavillon des directeurs du centre hospitalier Jean Bouveri.
A l’EHPAD « Les Lys », Dominique Durix, cadre à l’EHPAD et au PASA (Pôle d’activités et de soins adaptés) recense 72 résidents, atteints de différentes pathologies.
A l’EHPAD « Les Glycines », Christine l’animatrice et le personnel soignant annoncent 40 résidents, souffrant de troubles cognitifs.
Dans chaque service, Mme Jarrot a souhaité aux résidents une bonne année et surtout une bonne santé, avant de leur remettre à chacun, aidée par son équipe, des chocolats qui ont été accueillis avec plaisir.
La visite s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.
ND