« Coup de gueule »
Concernant les infrastructures de Montceau...
Le mail de notre lectrice :
« Bonjour Montceau News,
Je me permets de vous contacter concernant les infrastructures de Montceau…
Hier après-midi, comme chaque mercredi, mon fils de 4 ans a son entraînement de judo au gymnase Salengro.
Quelle ne fut pas notre surprise de constater que la vitre déjà cassée la semaine dernière avait été « réparée » par un morceau de carton scotchée…
Puis, grâce au vent, cette petite réparation a fini par céder !
Je vous laisse imaginer le vent et le froid dans la salle d’entraînement ! Nous, parents accompagnateurs, avons fini la séance avec les manteaux sur le dos !
Avis à la municipalité de Montceau les Mines, svp réagissez !!!!!!!!!!!!!
Une petite photo en pièce jointe, juste pour le plaisir…. »
Maé
4 commentaires sur “« Coup de gueule »”
La municipalité ne peut pas tout réparer en même temps car il faut reconnaître que beaucoup de choses ont été faites depuis l’arrivée de la nouvelle équipe qui doit gérée l’héritage laissé par l’ancienne equipe
L’état du centre sportif Salengro est un serpent de mer qui ressurgit régulièrement, quelles que soient les équipes municipales en place. Il est obsolète, inadapté et vieillissant (doux euphémisme). Problème, il est indispensable car tous les équipements sportifs de Montceau sont saturés, et au bas mot, plus d’une vingtaine d’associations l’utilisent, sans compter les scolaires. S’il pouvait être utilisé H24, ce serait presque tout le temps rempli. Or, il est inutile de souligner l’indispensable rôle éducatif et social, en plus du sportif, de toutes les activités qui y sont pratiquées.
Bref, il faudrait raser et reconstruire, ou construire un centre sportif au moins aussi grand et polyvalent, ou plusieurs structures spécifiques (Sports Co, arts martiaux, sports de combat, escrime, tennis de table, etc…).
Avec quel budget?? On parle là de plusieurs centaines de milliers d’euros…
Où le construire puisqu’il est indispensable qu’il(s) soi(en)t bien situé(s) et desservi(s)?
C’est un problème qu’il faut prendre à bras-le-corps de toute urgence car la résolution prendra plusieurs années. D’ici là, il faut trouver à minima des alternatives car ce vénérable bâtiment a, en l’état, au maximum, 10 ans devant lui.
Et je confirme: pour le fréquenter depuis plusieurs années, c’est étouffant l’été, glacial l’hiver, douches hors d’âge, vestiaires qui n’en sont pas, etc…Ni pratique, ni valorisant pour ses utilisateurs et pour la ville.
un carreau qui casse , c’est pas une histoire de municipalité d’avant ou de maintenant . Meme un accident c’est la faute des politiques.
Le problème n’est pas le carreau qui casse. Effectivement, sur le principe, ça pourrait être une broutille.
Si vous en avez l’occasion, approchez-vous des fenêtres de la salle de judo. Simple vitrage, mastic vieillissant plusieurs fois « rustiné ». En cas de fortes pluies, l’eau ruisselle par le dessous des fenêtres, même si les carreaux sont en place (cf l’état du plancher victime de ces fuites régulières), fissures dans le mur…