« Samedi, Venez nombreux avec votre écharpe tricolore.. »
L'appel du Président du Codef
Le texte adressé par le collectif :
Madame, Monsieur le Maire,
Pour que notre rassemblement du samedi 20 janvier à 10h à l’hôtel de ville de Montceau soit un NON franc, massif et citoyen, venez nombreux avec votre écharpe tricolore.
Votre présence ainsi que celle de votre Conseil municipal est plus que jamais nécessaire pour que la décision de fermer toute la chirurgie soit abandonnée.
Je compte sur vous.
Bien cordialement.
Michel PRIEUR
Président du Codef
4 commentaires sur “« Samedi, Venez nombreux avec votre écharpe tricolore.. »”
À quoi BON manifester,la messe est dite depuis longtemps,l’ars et ses technocrates en ont décidé ainsi et rien ne les fera reculer…Nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer et soixante dix emplois en moins sur l’hôpital.Qu’ils arrêtent de nous amuser avec leurs compensations bidons et leurs audits stupides.La décision est prise depuis longtemps au plus haut niveau,comme en témoigne le surdimensionnement de l’hôpital de Chalon dès sa construction…Quelques regrets,celui de l’incapacité des anciens maires du Creusot et de Montceau à s’entendre pour un hôpital communautaire,Nous n’en serions pas là aujourd’hui…Il fallait qu’un hôpital disparaisse en Bourgogne sud,ce sera celui de Montceau…Un coup de griffe aux médecins de Montceau qui ont si peu soutenu leur hôpital…Un cri de dépit contre tous les montcelliens qui n’ont pas soutenu en temps voulu leur hôpital en allant se faire opérer ailleurs…L’herbe est toujours plus verte dans le champ d’à côté…. Il faut maintenant essayer de sauver la chirurgie ambulatoire,avec les endoscopies et la chirurgie ophtalmo,que de toutes façons Chalon est incapable d’absorber,mais même cela va être difficile. Il faudrait enfin que la presse nationale ait vent de ce qui se trame loin de Paris…Laissez nous rêver,au secours,Nous mourrons
a dc37
question combien de manifestation a vôtre actif,je suppose aucune et c,est comme cela ,que la france dépéris, il est facile de pleurer au chaud devant sa télé ;je vous invite a me rencontrer samedi,moi je manifeste même sous la plue
Bin oui, des manifestants, il y en a une petite centaine, je me repete, mais quand on enleve le collectif, les retraites et certaines autres corporations, ou sont les principaux interresses ? Medecins, infirmiers, aides soignants, personnels administratifs: absents!!! Ce n ‘ est pas une centaine de personnes qu on devrait voir, mais avec le personnel de l hopital, au moins 1500! Pourquoi se battre pour des personnes qui s’ en moquent? Qu’ on garde juste les urgences a montceau et qu’on fasse des services plus performant au creusot ou a chalon! Ca me desole de dire ca parcque j habite a environ 5 mn d l’hopital!! Mais faut dire la verite, le reponse medicale de l’hopital de montceau est a ………!!
Tout est dit dans la réponse de Boris,et la réaction des montcelliens vis à vis de leur hôpital est identique,ils s’en fichent complètement puisqu’ils vont se faire opérer ailleurs.Rien ne sert de venir pleurer maintenant…et pourtant j’y ai cru autrefois et j’en ai fait des manif et des heures de discussions pour refaire le monde et essayer de sauver ce qui pouvait l’être… Mais aujourd’hui…