Autres journaux


mercredi 24 janvier 2018 à 11:28

« Encore et encore … » (Incivilités – suite)

Emmanuel T. persiste et signe.... Ilo faut dire aussi que ses dernières "découvertes" ont de quoi surprendre et inquiéter !



Vendredi dernier, nous avons mis en ligne la lettre qu’un lecteur adressait à deux maires du bassin minier et au président de la CCM.

 

Aujourd’hui, il récidive avec ce texte et les photos qu’i l’accompagnent !

 

 

« Suite à ma dernière cueillette dominicale (Montceau News de vendredi), je m’apprêtais ce dimanche-là, en enfourchant ma petite reine, à profiter pleinement des beautés de ma campagne.

 

Beautés que l’on ne peut voir que si on s’y attarde .Je fus malheureusement très déçu , déjà que tout le monde ne lise pas les articles de Montceau News mais aussi et surtout que les incivilités se répètent encore et encore . J’ai été très peiné de voir que de nouveaux déchets ont déjà « repoussé » en 6 jours seulement . J’ai été très surpris dimanche dernier de trouver une sonde urinaire dans les fossés avec les paquets de cigarettes et les boites de bière, mais aujourd’hui c’est une boite de seringues usagées que j’ai collectée . Alors bien sûr si quelques lecteurs trouvent normal de prendre les fossés pour des poubelles ( ils se reconnaitront) , le problème n’est plus écologique mais devient sanitaire . Que diront et que feront les parents si des enfants se blessent et s’inoculent des maladies en s’amusant avec de telles découvertes , au bord de nos routes ? . Ce message n’est plus un coup de gueule mais un cri d’alerte aux autorités. Allez-vous laissez les routes devenir des décharges à ciel ouvert ?

 

 

Afin d’étayer mes propos , j’invite les lecteurs de Montceau News et les personnes les plus sensibles à ces exactions à regarder , en roulant un peu plus doucement que d’habitude , les abords de la route entre le rond-point de Saint Amédée aux Gautherets et l’étang des Georgets à Sanvignes. Le spectacle vaut le détour et sans vouloir me répéter , est représentatif des choix politiques . Pour le prix d’un vin d’honneur aux employés d’une municipalité, à des associations … on peut financer des systèmes de surveillance ( tiens , l’amalgame avec les radars !!! ) ou imposer des TIG à des sauvageons ( oh, encore un amalgame , décidément !!! ).

 

 

Enfin, ceci est juste mon avis mais notre avenir m’inquiète et on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.

 

 

Emmanuel T.

 

Pour mémoire : http://montceau-news.com/environnement/434960-lettre-ouverte-incivilites.html

 

 

enc 2401181

 

 

 

 

 

enc 240118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.