Banquet annuel de l’amicale des sapeurs pompiers de Montceau
Et retrouvailles avec leurs amis suisses..
Comme chaque année à cette époque, l’amicale des sapeurs pompiers de Montceau accueillait ses homologues de la ville Suisse de Carrouge avec lesquels ils sont jumelés. Des liens d’amitié très forts entretenus depuis des années…
Lors de la réception, qui avait pour cadre le centre nautique, le nouveau président de l’amicale de Montceau, Vincent France, a accueilli ses hôtes : le maire suisse, le président de l’amicale des pompiers de Carrouge etc.
Dans son discours, celui-ci s’est adressé ainsi à Mme Stéphanie Lammar , maire de Carrouge. « C’est un honneur de vous recevoir ou de vous rendre visite…' » attaqua-t’il avant de poursuivre en rendant hommage à son prédécesseur : Didier Winter
« Ce n’est pas sans emotion que je m’adresse a vous aujourd’hui, Notre ami Didier Winter que l’on a pris pour habitude d’appeler « Le pré » laisse sa place.
Et ce n’est pas rien Ecoutez bien : Didier, c’est 20 ans a la commission de voyages, mai surtout c’est 22 ans de présence active au sein du bureau de I’amicale dont 9 ans de secrétariat et 12 ans de présidence. Cela représente environ 220 réunions de bureau. Il aurait tout a fait sa place en premiere page du Guinness des records des pompiers de Montceau !
Alors Didier, on ne peut que s’incliner devant toi et devant le travail et les multiples tâches que tu as effectué pendant toute ses années.«
Un discours ponctué par le remise d’un cadeau à lui et son épouse : un voyage, des fleurs etc. !
Cadeau encore mais de la part de nos amis suisses avec une borne à incendie en bois dans laquelle se cachait une bouteille d’un breuvage à consommer avec modération et avec des amis…
Enfin, c’est autour d’une bonne table que tout le monde a terminé cette journée de retrouvailles à laquelle participait le nouveau chef de centre : le Capitaine Christophe Reniaud.
Annabelle Berthier