31ème Gala de la Ligue contre le cancer, le dimanche 4 février à 15 h à l’embarcadère
LE BURGUNDY BRASS BAND DE DIJON PRESENT EN SECONDE PARTIE
Créé en 2011 par de jeunes musiciens formés dans les conservatoires bourguignons, le Burgundy Brass est aujourd’hui composé de 35 membres cornettistes, buglistes, altistes, trombonistes et percussionnistes, rassemblés autour de son directeur musical Maxime Pitois.
Parmi eux, des instrumentistes professionnels titulaires de diplômes d’enseignement ( D.E, CA, Master pédagogique et didactique), d’étudiants dans les établissements supérieurs de musique ( CNSMD Lyon, ESM Bourgogne Franche-Comté), des grands élèves des conservatoires ainsi que d’amateurs confirmés
Cette formation propose un répertoire propre aux formations Brass Band avec notamment des pièces originales, des transcriptions d’œuvres classiques, des musiques de film, des pièces avec solistes.
Le Burgundy Brass tend également à favoriser la création, comme ‘ La patronne de Cascia » de Pierre-Antoine Savoyat, ou encore un projet de musique autour de films d’animations qui sera créé en Janvier 2018.
Cette variété de répertoire permet au Brass Band de montrer une variété de jeu qui fait entendre la virtuosité des musiciens ainsi que l’homogénéité de timbre entre les pupitres.
Le Burgundy Brass se produit à l’occasion de concerts, festival, journées pédagogiques et est depuis le Championnat National de Brass Band, entré dans le Top 10 des brass band français suite à son accession en division « Excellence »
Donc, une formation à ne pas rater, d’autant plus que, de mémoire, elle ne s’est jamais produite dans le Bassin Minier
Pré-ventes de billets à l’Embarcadère :
Le Vendredi 2 Février : de 15h à 17h
Le Samedi 3 Février : de 10h à 12h
de 15h à 17h
Pour tout renseignement : 06 25 31 12 17