Autres journaux


mardi 30 janvier 2018 à 05:40

Confrérie des scaphandriers (Montceau)

Beaucoup de projets non encore définis pour 2018



 

 

 

L’assemblée générale de la Confrérie des scaphandriers s’est tenue samedi, à la maison des sociétés à Blanzy, sous la houlette de Michèle Lahure-Fédélique, Grand Maître de la Confrérie, en présence de Jean-Marc Frizot, adjoint aux affaires générales et au développement économique.

 

 

Le point a tout d’abord été fait sur les activités écoulées lors de l’année précédente, puis la trésorière a fait état d’un bilan financier sain, approuvé à l’unanimité. Et suite au loto et à l’aide importante fournie par l’AVI (Association volontaire italienne) lors de celui-ci, la Confrérie a décidé au niveau du premier cercle, de faire un don de 300 euros à cette association.

 

 

Les projets 2018

 

 

La prochaine réunion sera organisée au printemps à Givry et elle pourrait être précédée d’une balade dans les vignes du côté de Poncey et d’un repas à l’auberge de la Billebaude.

 

Le 28 avril est prévue la visite de la roche de Solutré.

 

 

Le 9 juin, visite d’Aquatis à Lausanne, un concept unique en Suisse et en Europe. Il met en scène des animaux vivants grâce à une scénographie totalement immersive et interactive, à l’aide de technologies numérique innovantes. Il se positionne comme le plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce d’Europe.

 

 

La Confrérie visitera ensuite l’usine d’embouteillage d’Evian. Ou encore, visite de la saline royale d’arc et Senans et dégustation de château Chalon. Rien n’est encore défini…

 

 

En septembre, ce sera la descente de l’Arroux en canoé et visite du Barrage du Pont du Roi, ou bien randonnée sur Saint-Sernin-du-Bois et ses cascades.

 

 

En octobre, les scaphandriers pourraient faire venir les scientifiques Alain Riva et Patrice Lardeau… A voir.

 

 

En novembre, prévision d’un repas au domaine Pigneret à Moroges.

 

 

Mme Lahure-Fédélique annonce que le poste de Grand Maitre sera à renouveler en 2019. « J’ai beaucoup appris et je vous remercie pour votre soutien et vos ondes positives ainsi que vos encouragements, qui m’ont aidé. Mais j’aimerais bien ne pas être Grand Maitre à vie et suis toute disposée à passer la main… ».

 

 

 

 

scaphan 3001182

 

 

 






Le commentaires sont fermés.