Golmus (Montceau-les-Mines)
Une assemblée générale Joyeuse
Samedi après-midi, la Compagnie Golmus a tenu son assemblée générale annuelle en présence de Marie-Claude Jarrot, Jocelyne Buchalik, Christophe Dumont, Jean-Marc Frizot et une trentaine d’adhérents.
En direct des locaux de la Cie Golmus, une assemblée générale joyeuse, théâtralisée et dépoussiérée qui a pu laisser perplexe plusieurs participants avec quelques interrogations mais qui a permis de suivre toutes les activités de la Cie Golmus au fil de cette année…
En terres Golmusiennes, après de multiples séquestrations de Prévert, de nouveaux projets voient le jour…
De curieuses incantations s’élèvent parfois au son de « Trouve ton clown ! Trouve ton clown ! » pour une série de stages au nez rouge ! Des groupuscules golmusiens ont également fait irruption dans un restaurant de Mt St Vincent pour une séance mots au menu en lecture recommandée…
Concernant les projets à venir, il serait question de perturber un mariage, celui d’un certain Brecht…
Plus proche de nous, un commando au nom de code « Les parapluies rouges », les 10 et 17 mars, propagerait un virus poétique « l’ardeur » dans les murs de la médiathèque montcellienne.
Les golmusiens ont également l’intention de faire sortir une folle, enfermée depuis des années dans un HP pour la réhabiliter, une certaine Camille Claudel.
Que dire de cette dame rose à l’IFSI, venue pour remettre un oscar et qui a obligé toute la promotion à monter une cuisine Schmitt !
Finalement la sécurité embarque la présidente Martine Sénéchal et laisse place à l’économiste Raphaël Commeau qui présente un bilan financier, affichant un solde positif et une gestion saine des comptes.
Le prévisionnel se montre ambitieux avec les deux projets importants de perturbations théâtrales qui sont en cours et seront finalisés en 2018.
Les élections reconduisent le conseil d’administration avec la même ossature et confirment l’entrée d’Alain Savigné.
Puis, toute l’assemblée a partagé le verre de l’amitié.
J.L Pradines