Après le gala de la Ligue (Montceau)
La satisfaction était de mise...
Il faut dire aussi qu’avec une salle comble et un spectacle de cette qualité, il aurait été difficile, voire même impossible, qu’il en soit autrement !
Satisfaction déjà pour notre amie Christiane Ducerf, la présidente qui ne compte pas son temps et met tout son enthousiasme à faire vivre, au sens littéral du terme, cette association incontournable autant pour le financement de la recherche, que de l’accompagnement des malades. Accompagnement qui, à nos yeux, est largement aussi important que le premier ! « Je remercie tout particulièrement les deux groupes qui sont venus, gratuitement cet après-midi (je le précise) pour nous offrir un spectacle à la hauteur de mes espérances les plus folles… Je remercie également le public venu en nombre et qui me conforte dans mon espoir de voir, un jour, ce fléau vaincu, définitivement je l’espère… »
Satisfaction encore, dans la bouche de Marie-Claude Jarrot, maire, qui n’a pas tari d’éloges sur le spectacle auquel elle venait d’assister ! S’adressant aux musiciens et compositeurs qui venaient d’offrir aux spectateurs deux créations plus qu’originales : « vous avez bien fait de venir à Montceau, de choisir Montceau, car c’est une ville qui innove, qui a le sens du partage, de la solidarité vraie.. » Puis, s’adressant cette fois à ceux qui lui faisaient face : « envoyez des cartes postales à Mme la ministre pour sauver notre hôpital… Mobilisez vous et faites en sorte que les patients de notre bassin de vie, continuent d’avoir un pôle de santé digne de ce nom…
Un gala exceptionnel pour une année non moins exceptionnelle puisque 2018 marque le centième anniversaire de la Ligue : Qui l’eut cru ?
Notre conclusion : bravo à tous ! Christiane déjà, musiciens, publics, ville qui a mis gracieusement la salle à disposition, bénévoles (qu’avaient déjà remerciés la présidente), artistes et vous aussi, public, encore et toujours aussi nombreux et mobilisé que par le passé ! Un public auquel on pourrait « associer » une idée forte : « plus qu’hier et moins que demain…«
Annabelle Berthier