Villes médaillées de la Résistance
50 enfants de Montceau invités au rallumage de la flamme sous l'Arc de Triomphe !
Des enfants, invités à accompagner Marie-Claude Jarrot, maire, et M. Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique, aux anciens combattants etc.
Des enfants, scolarisés à l’école Jules Verne du Bois du Verne mais aussi au collège Jean Moulin au sein de l’association « Une traction pour Jean Moulin ». Pari le matin en bus, le groupe a découvert les Invalides, le musée des Compagnons de la Libération, où se trouvent des photos de ces anciens, distingués par le général de Gaulle en personne, dont l’ancien maire de la ville : André Jarrot, qui fit également ministre dans les années 70. Découverte, également du tombeau de Napoléon avant un défilé, à pied sur les Champs Elysées, exceptionnellement interdit à la circulation…
Le fameux rallumage de la flamme sous l’Arc de Triomphe, a été le fait du président en exercice de l’association des villes médaillées de la Résistance, le maire de Nantua dans l’Ain. L’occasion, pour nombre de ces jeunes, qui ne connaissaient pas la capitale de découvrir la Tour Eiifel, avant leur retour à Montceau. Sans conteste, une journée qui restera gravée pour longtemps dans leur mémoire…
Annabelle Berthier