Montceau-les-mines : l’Atelier
Vernissage du 12ème salon Minimax
Samedi soir, dans la salle Bourdelle, il y avait la foule des grands soirs pour le vernissage du salon Minimax organisé par l’Atelier, sur le thème « Conjuguons notre Art à tous les temps ! »
Pas moins de 95 oeuvres exposées du 1o au 24 février 2018.
La soirée a débuté par une performance artistique de Corado Boust, un hommage à Robert Doisneau, accompagné à la guitare par Pascal Borruto et Christelle au chant.
Le temps… On le perd, on en gagne, on le gâche… Une déclinaison infinie, intemporelle qui ne permet pas de le rattraper…
Puis, la présidente, Roselyne Michel a remercié la municipalité de Montceau-les-Mines, les élus montcelliens et des communes voisines, les membres de la troupe de théâtre « Cirons les planches » (pour leur happening et leur prestation de samedi prochain), les membres de l’association, réunis autour d’une même passion.
Avant de procèder à la lecture du palmarès, la présidente a invité l’assemblée à prendre son temps pour visiter l’exposition et partager le verre de l’amitié.
Prix mini : Brigitte Seghetto (Montre molle)
Prix Maxi : Denise Geschlecht (Le temps d’une vie)
Prix Jeune : Jessica Brockly (Athéna et Chronos)
Prix artisanat : Chantal Martin (Passation)
Rendez-vous : samedi 17 février à 13h30 à la salle Bourdelle, la troupe de théâtre « Cirons les Planches » présentera la comédie « Sincères à rien » et Corado Boust rendra hommage à Johnny Halliday par une performance artistique.
Toutes ces prestations sont gratuites.
J.L Pradines