Montceau-les-Mines : Gymnastique : Top 12
Les montcelliens pas au top !
Ce samedi après-midi, les gymnastes de l’AEGM rencontraient l’équipe de Vallauris dans le top 12 pour un match de barrage pour le maintien à ce niveau.
Les épreuves du jour, barres parallèles, anneaux et sol n’ont pas été favorables aux locaux qui terminent ce match-aller sur le score de 20 à 28.
« Il faudra être fort samedi 3 mars pour le match-retour à Vallauris. De toute façon, on n’a rien à perdre et on n’a pas dit notre dernier mot ! » déclare l’entraîneur Philippe Dumoux. « Effectivement, il y a de la déception. On aurait pu accrocher le match nul mais on a mal débuté avec deux loupés aux barres parallèles. On attaque les anneaux sur le score de 6 à 10. On remporte deux duels aux anneaux. »
Les montcelliens ne réussissent pas à renverser la vapeur au sol face à une équipe de Vallauris beaucoup plus homogène et la rencontre s’achève sur le score de 20 à 28.
Le match- retour à Vallauris, le samedi 3 mars, promet malgré tout d’être chaud. Les montcelliens comptent bien défendre chèrement leur peau aux épreuves de saut, cheval d’arçons et barre fixe.
Il faudra espérer une meilleure forme des garçons qui peuvent compter sur le soutien de tout le staff, les bénévoles, les amateurs de gymnastique du Bassin minier et du président Jean-Paul Bloux qui ne ménagera pas ses efforts pour remotiver ses troupes pendant ces 15 jours.
L’équipe de l’AEGM était composée de Fabio Barzasi, Brandon Prost, Kévin Carvalho, Mavrick Carvalho, Jonathan Caton, Baptiste Robertet et Alexis Charollais.
Entraîneurs : Philippes Dumoux et Ludovic Blanchard.
J.L Pradines