Autres journaux


vendredi 23 février 2018 à 16:19

Réunion publique « Montceau ma vie » (Montceau-les-Mines)

Economies, lignes budgétaires, projets, réalisations, masse salariale, mise à plat des différents régimes indemnitaires... au programme !



 

 

Jeudi soir, au Centre Nautique, l’association « Montceau, ma vie » a organisé une réunion publique sur le thème du budget, animée par Lionel Duparay, Maire-adjoint aux Finances et à la Démocratie participative.

 

 

Lionel Duparay, chiffres en main, power-point à l’appui, a exposé les différentes composantes du prochain budget. C’est la valse des nombres : 4 millions d’euros pour l’éclairage public, 350 000€ de fonds de réserve pour le cinéma, 250 000 € pour le réaménagement du site gymnastique à Jean Bouveri, 5 millions d’euros pour le projet urbain du Bois du Verne,…

 

Economies, lignes budgétaires, projets, réalisations, masse salariale, mise à plat des différents régimes indemnitaires, tout le corpus du langage économique et financier est de circonstance.

 

Un exposé clair et qui reprend les projets et les réalisations en cours sur la commune.

 

 

Puis, l’assemblée a posé des questions auxquelles Marie-Claude Jarrot a répondu en apportant des informations par exemple, concernant, l’hôpital.

 

« Nous allons recevoir une enveloppe de 13,6 millions d’euros qui seront utilisés pour le remboursement d’une partie de la dette, payer les fournisseurs et les travaux. »

 

Elle a assuré le maintien du SMUR et des Urgences. Pour ce qui est de la chirurgie, le dossier semble en mauvaise posture… Elle annonce que « le personnel sera reclassé à Paray ou à Chalon, mais que l’on se bat toujours pour la conservation de ce service ! »

 

Combien de temps, un service d’urgences dans un établissement hospitalier sans chirurgie peut-il survivre ?

 

Elle a également apporté des éclairages sur le RIFSEEP, qui consistera à lisser les 19 régimes indemnitaire des agents actuellement en vigueur pour n’en conserver plus qu’un seul.

 

Le projet cinéma fait toujours autant parler. Un sujet brûlant et « des rapports compliqués avec mme Davoine (propriétaire du cinéma) qui nous promène depuis 2004 », souligne MC Jarrot.

 

 

Pour conclure cette réunion, le président Jacques Talpin a invité l’assemblée à poursuivre les échanges en partageant le verre de l’amitié.

 

J.L Pradines

 

 

 

vie 230218

 

 

 

 

 

 

vie 2302184

 

 

 

vie 2302185

 

 

vie 2302187

 

 

 

vie 2302181

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Réunion publique « Montceau ma vie » (Montceau-les-Mines)”

  1. Mickaellito dit :

    Petite suggestion, rebaptiser la réunion public en ‘MONTCEAU, MA DÉTRESSE’

  2. July dit :

    Propositions correctes Dans un climat difficile avec Codef PCF Cgt ex PS qui tirent sur tout ce qui bouge . Heureusement qu’ils ne gouvernent pas notre pays !