Union fédérale 71 (Montceau)
Centenaire de l’Union Fédérale à Paris le 12 mai prochain
L’Union Fédérale a tenu son assemblée générale ce mercredi, à son siège de la rue Forêtale aux Rives du Plessis, en présence de Michelle Bouteloup et Michel Tramoy, conseillers municipaux représentant la mairie de Montceau, et de M. Chaillet, président de l’U.F Blanzy et secrétaire départemental.
Le président Jean Hirtz a ouvert la séance en remerciant les présents et les membres de la municipalité. Il demanda un moment de recueillement à la mémoire des adhérents disparus dans l’année écoulée, ainsi que nos soldats morts pour la France en opération extérieure.
Par ailleurs, la mémoire d’André Quincy, président d’honneur de la section de Blanzy, était aussi évoquée.
La section de Montceau, qui compte actuellement 22 adhérents, envisage dans un avenir proche son rapprochement avec la section voisine de Blanzy.
Au cours de cette assemblée, le président a signalé les difficultés rencontrées pour faire rentrer les cotisations…
Pour sa part, Michel Moratille, secrétaire, a fait le rapport du P.V de l’A.G du 8 mars 2017, qui a été adopté à l’unanimité.
Est venu ensuite le rapport financier par la trésorière Annie Poizeau. La trésorerie, qui est saine a été adoptée à l’unanimité, après intervention de Mme Douheret et M. Ungauer vérificateurs aux comptes et fut adoptée à l’unanimité.
Le président Jean Hirtz, quant à lui faisait le rapport d’activité relatant la participation sans faille de l’U.F aux manifestations patriotiques.
M. Tulinski a été reconduit dans ses fonctions d’administrateur, ainsi que les membres du bureau.
Président : Jean Hirtz
Secrétaire : Michel Moratille
Trésorière : Annie Poizeau
Porte-drapeau : Viviane Hirtz, Stanis Tulinski, Nicolas Borne
Les dates importantes pour 2018
Le président a informé l’assemblée des dates importantes, à savoir :
Le CA de printemps à Paray le Monial le 21 mars 2018, le Congrès départemental à Varennes le Grand, le 20 mai 2018, le CA d’automne au Creusot dont la date reste à fixer.
Mais aussi, le Centenaire de l’U.F à Paris, le 12 mai 2018.
Le président donnait ensuite la parole à Michel Tramoy, qui clôtura la séance en précisant que la municipalité, à travers son maire Marie-Claude Jarrot, était plus que jamais à leur écoute.
Le verre de l’amitié offert par la section terminait la séance. Puis la journée s’est terminée autour d’un repas au « Courtepaille » du Bois du Verne.
ND