Autres journaux


dimanche 18 mars 2018 à 05:55

ADAMA 71 ( Montceau)

Un séjour sous le soleil de la Costa Brava en novembre prochain



Samedi matin, l’association départementale des anciens maires et adjoints de Saône-et-Loire (ADAMA 71) a tenu son assemblée générale à la salle Frènaud de l’Embarcadère.

 

Etaient présents à la table d’honneur Michel Daydé le président, Marie-Rose Coulon la secrétaire, Roger Girardin le trésorier et le sénateur Jean-Paul Emorine.

 

Sur les lieux également, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau et présidente de l’association des maires de Saône-et-Loire ainsi que Marie-Thérèse Frizot, conseillère départementale, représentant André Accary, le président du conseil départemental de Saône-et-Loire.

 

L’ADAMA 71, qui a été créée en 2001, est affiliée à la Fédération des anciens maires et adjoints de France, regroupe plus de 3 900 adhérents sur 48 départements.

 

 

Le rapport moral a été adopté à l’unanimité ainsi que le rapport financier. Le montant des cotisations reste inchangé (25 euros).

 

Puis fut venu le moment de dévoiler, ce samedi matin, les projets pour l’année 2018.

 

Les projets 2018

 

Un voyage est prévu du 14 au 17 mai à Saint-Nazaire, Guérande et Nantes.

 

Le mercredi 27 juin, les adhérents se rendront au Musée des Confluences à Lyon, puis ils bénéficieront d’un déjeuner-croisière sur l’Hermès. Enfin, un mâchon dégustation aura lieu dans au caveau de Villié Morgon.

 

Et cerise sur le gâteau, en novembre prochain, destination soleil avec un séjour de 5 jours sur la Costa Brava (Espagne).

 

Parole a ensuite été donnée aux diverses personnalités, puis Robert Chevrot, historien blanzynois a tenu une conférence sur la vie de l’Autunois jusqu’au Charolais, à la fin du Moyen-âge.

 

Une intervention qui a beaucoup intéressé l’auditoire et « qui nous a beaucoup apporté » dira le président Michel Daydé.

 

 

 

 

maire 1803184

 

 

maire 1803182

 

 

maire 1803183

 

 

maire 1803185

 

 

 






Le commentaires sont fermés.