Autres journaux


lundi 26 mars 2018 à 05:26

合気道Aïkido Montceau-Blanzy

Stage au Breuil : vif succès



 

Le week-end dernier des participants venus de Montceau, Paray, Dijon et Bourg en Bresse ont pu suivre le cours donné par Kader Bentata dans la salle Jean-Baptiste Dumay.

 

 

Pour répondre aux demandes des aïkidokas Kader Bentata a adapté son cours afin que chacun puisse évoluer dans sa pratique de l’aïkido.

 

 

L’aïkido ne se résume pas à un travail de techniques, il est un art et à ce titre, il se vit au quotidien.

 

 

Après avoir rappelé que cet art est par essence un développement de soi et non une recherche de la performance, Kader Bentata a ensuite développé comment l’aïkido pouvait être utilisé dans la vie de tous les jours et dans la relation à l’autre, que ce soit au travail ou en société.

 

 

Il a illustré son discours par des situations où chacun était confronté à plusieurs assaillants simultanément.

 

 

Après une petite pause le cours s’est poursuivi par un travail avec le bokken (sabre en bois).

 

 

 

A l’issue du cours, Léon Matuszinsky, adjoint au Maire, a rendu visite aux participants.

 

 

 

Le prochain rendez-vous se sera à Paray Le Monial le dimanche 08 avril 2018

 

 

 

Toutes les infos sur :
www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

 

 

aikido 2503183

 

 

 






Le commentaires sont fermés.