Autres journaux


mardi 27 mars 2018 à 16:52

« Montceau ma vie » répond…

.. à Demain Montceau !



On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Il aurait été étonnant que la manifestation en faveur de l’hôpital n’ait pas fait l’objet d’une récupération politique de la part du Parti Socialiste.

 

Et bien c’est fait ! Demain Montceau, association de soutien à ce parti vient de publier un article accusant Marie Claude Jarrot de tous les maux avec un titre évocateur « l’heure des révélations », titre digne de Closer ou autre journal à sensation.

 

On lui reproche la maison médicale, la destruction de l’hôpital, un manque d’action et pourquoi pas une météo déplorable.

 

Dans la logique de la politique politicienne pratiquée par le PS depuis des années, il est nécessaire de faire oublier ses erreurs, ses manquements, en accusant les successeurs.

 

Durant dix neuf ans de pouvoir absolu, les élus socialistes ne se sont jamais préoccupés de la santé dans le bassin minier.

 

Le manque de médecins à terme était connu, chacun d’entre nous pouvait prévoir les départs en retraite de praticiens.

 

Avez-vous entendu le moindre propos de leur part à ce sujet ?

 

 

Parlons également de l’hôpital. Depuis 2014, Marie Claude Jarrot se bat pour sa défense et pour obtenir les fonds nécessaires à l’épuration de la dette et les réfections nécessaires.

 

Elle l’a fait aux côtés du Personnel, des Montcelliens, du Codef et continue de se battre pour sauver Le Centre Hospitalier.

 

 

Cela mérite un petit rappel :

 

 

– 2009 : Le Maire de Montceau, entérine la fermeture de la pédiatrie, de la maternité, des urgences pédiatriques, de la chirurgie viscérale …

 

As t’on entendu des critiques de la part des élus socialistes ?

 

 

– 2010 : Le Maire de Montceau pose la première pierre d’un futur hôpital communautaire tout en jouant la carte de la division avec le Creusot pour de simples motifs politiques.

 

Ce fut plutôt la première pierre d’un monument funéraire pour notre hôpital.

 

 

Nous tenons à vous rappeler les propos de Mr Mathus à ce moment là :

 

« L’Etat doit tenir ses engagements, c’est à nous de lui imposer »…

 

De 2012 à 2017, Mr Hollande chef de l’Etat…. Les élus socialistes ont-ils imposé leur volonté ?

 

 

Nous pourrions, bien sur, citer de nombreux exemples en ce sens, mais pour nous, l’heure n’est pas à des débats de campagne électorale, que vous avez déjà commencée mais au combat pour l’hôpital, son personnel, ses patients et pour Montceau. »

 

 

Le Président.

 

 

 

 

logo ma vie

 

 

 

 






4 commentaires sur “« Montceau ma vie » répond…”

  1. Josall71 dit :

    Lorsque l’on prétend écrire l’histoire il faudrait peut-être le faire sans tronquer certaines étapes et avec tous les éléments.
    Je n’entrerai pas dans une guerre des communiqués surtout lorsqu’au bout du compte il n’y a pas de propositions d’actions sérieuses.
    Il n’y a pas eu abandon d’activités mais répartitions négociées entre deux établissements qui ne pouvaient en tout état de cause pas tout faire chacun de leur coté dans de bonnes conditions.
    Cela dans une perspective raisonnable de regroupement des moyens et des personnels. Effectivement la responsabilité de l’échec est venue d’élus de Montceau les Mines (idem pour le cinéma).
    L’enchaînement a été ensuite prévisible dès lors que Chalon, mais aussi Autun, accaparaient les investissements possibles.
    En plus, et là des élus actuels en portent la responsabilité, d’aucuns ont espérés sans vergogne que l’Hôtel Dieu allait disparaitre. Ils ont voulu « renforcer » l’Hôpital en embauchant des médecins, prévoyant des équipements alors même que les déficits étaient déjà criants (et supérieurs à ceux de l’HD).
    Bref des comportements pas très réalistes de toutes parts ont émaillé les dernières années et la création de la GHT n’a pas été analysée, à l’époque, correctement malgré les mises en gardes qui n’ont pas manquées.
    Ces attitudes de déchirements qui continuent avec des acteurs qui veulent l’exclusivité et d’autres qui suivent des vents tourbillonnants sont, encore une fois, contre-productifs.
    Il vaudrait mieux avec en tête une vraie inter-syndicale, renforcée par tout le corps des médecins et chirurgiens, remettre tout à plat autour de la table et construire un contre-projet, réaliste, se basant sur les enjeux pour l’agglomération et pour la CUCM avec des données tenant compte de l’environnement médical existant.
    Quitte à exiger des analyses et prospections fines et précises de l’ARS (elle a tous les chiffres).
    Une fois cela fait élaborer un plan d’actions graduées à même de peser sur les bons interlocuteurs si les silences ou les mauvaises décisions persistent.
    Il faut être conscients que le processus en cours, s’il n’est pas contré sérieusement, entrainera :
    – la fermeture des urgences (peut-être restera-t-il une antenne de réorientation et de bobologie);
    – l’accélération de la désertification médicale;
    – la réduction du nombre de lit; ne serait-ce que par manque d’occupation;
    – et peut-être une remise en cause de l’IFSI, dans sa forme actuelle, faute de possibilités suffisantes de stages et manque de débouchés pour les infirmières(iers).
    Avec une direction qui, ayant déjà des difficultés sur Chalon, risque de faire de Montceau une variable d’ajustement (budgétaire, du personnel etc…).
    N’étant pas « dans l’établissement » je me garderais bien de prétendre avoir les solutions. Mon but est avant tout d’espérer qu’un sursaut de « conscience » intervienne permettant d’aller vers un regroupement des énergies à même de vraiment peser sur les décideurs.

  2. scania dit :

    C’est vrai que sur ce dossier, les socialistes feraient bien de fermer leur bouche pour ne pas dire mieux.

  3. Mickaellito dit :

    Sans remonter à Mathusalem , est-ce que l’on se rappelle que Mr le Docteur THOMAS (ancien maire de Montceau) a laissé sa ville presque sous tutelle. Est-ce que l’on en parle, Mr Le Président ?

  4. le chat dit :

    nous verrons en 2020 le bilan du mandat de Mme Jarrot . En 4 ans les finances sont au rouge, les commerces ferment, les emplois disparaissent etc etc … vous ne pourrez pas dire que c’est la faute aux socialistes !!!