REACTUALISE : Réunion du conseil de surveillance de l’hôpital Jean Bouveri VOIR NOTRE VIDEO
.. la réunion a tourné court ! ..
« soit vous pouvez nous dire que la chirurgie est maintenue, soit vous ne le pouvez pas et alors, nous quittons cette salle » !
Cette phrase prononcée à l’intention de Mme Ungerer, directrice générale du GHT Nord Saône-et-Loire, par Hélène Fierro, au nom de l’intersyndicale, n’ayant pas obtenu de réponse allant dans ce sens, la salle s’est alors vidée.
Une réunion à laquelle devait donc participer et les représentants du personnel, les élus (Marie-Claude Jarrot, présidente du conseil de surveillance en tête) mais également MM. Philibert et Lagrange, respectivement maires de Saint-Vallier et Sanvignes, ne s’est donc pas tenue !
Une réunion, également boycottée par la commission médicale, comme l’a annoncé son président : le docteur Jarry. La tension était palpable dans cette salle, où juste avant de quitter la salle, Mme Sniziek au nom de l’intersyndicale n’a pas hésité à dire à Mme Ungerer : « les risques psychosociaux sont énormes, certains membres du personnel en sont arrivés à avoir des idées suicidaires… Vous serez responsable… »
« Cerise sur le gâteau », alors que des personnels du bloc présents, qui avaient été convoqués à Chalon, n’ont pas eu de réponse quant à leur entrée en service et même seulement s’ils ont retenus…
Ce à quoi, la directrice générale, a annoncé que la mise en ouvre de la nouvelle organisation (dont le transfert de la chirurgie à Chalon) devait se faire le 2 mai prochain ! Ce à quoi Mme Jarrot a répondu : « vous prévenez le personnel le 12 avril pour le 2 mai… Ce délai est inacceptable… »
Mme le maire de Montceau a conclu cette « non-réunion » par : « la réunion de ce conseil ne s’est pas tenue, les élus étant solidaires des personnels parce que refusant eux-aussi la fermeture de la chirurgie . Nous ne nous réunirons pas tant que M. Pribils, directeur de l’ARS ne sera pas venu ici… »
Nous en sommes là donc à suivre…
Annabelle Berthier
5 commentaires sur “REACTUALISE : Réunion du conseil de surveillance de l’hôpital Jean Bouveri VOIR NOTRE VIDEO”
mme Sniezek n’est elle pas la personne que l’on a vue au premier plan lors de la pose de la première pierre du nouvel hôpital communautaire ? ils non toujours pas retrouvé la deuxième (pierre)
mais ou est le président de la CUCM dans la défense de la fermeture du service chirurgie de l’hôpital Jean Bouverie
je pense qu’il souhaite sa fermeture
Montceau devait quitter la CUCM
Bonne réaction de tout le monde. Ce serait bien que l’Ars vienne expliquer ses choix… Continuez la résistance, et sous quelle forme ?
Pourquoi tant de retard dans l action des syndicats et des élus locaux
Beaucoup de mépris pour le personnel qui lui va trinqué mais pas eux élus et suyndicats
Je vous rappelle qu’il y avait aussi votre ami Lagrange qui lui tenait la,truelle ? et bon nombre d’autres personnalités qui font semblant de s’insurger aujourd’hui …..cqfd ?
Bonne journée …..