Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri…
.. "embellie" financière en vue ?
Oui, si l’on en croit certaines informations !
De fait, nous avons eut confirmation de source « officieuse » (mais fiable) que l’hôpital de Montceau allait bien, bénéficier d’une aide financière !
Une aide assez conséquente puisque de l’ordre de 10 millions d’euros : la moitié dès ce mois d’avril et le reste d’ici l’été ! La plus grande partie de cette aide viendrait directement du ministère et le reste de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne ! Ce que l’on peut qualifier de véritable « manne » pourrait être utilisée à assurer financièrement la mise en place des nouvelles activités du pôle ! Cela, tout en permettant à l’établissement d’entamer son désendettement !
Des informations dont il nous reste à avoir confirmation !
Annabelle Berthier
9 commentaires sur “Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri…”
j’entends bien mais quelles seraient les nouvelles activités de ce pôle
et cela ne nous renseigne toujours pas sur le devenir de la chirurgie.
Ne serait ce pas une sorte de deal » on vous donne 10 millions et vous laissez tomber la chirurgie??????
C’est tout à fait ça. Pourtant avec un député capable de voter plusieurs milliards d’euros de cadeaux aux très riches on aurait pu espérer l’épuration total de la dette et le maintien de la chirurgie.
Première pierre symbolique de l’hôpital unique de la CCM
Voir article Montceau News du 5 novembre 2010.
A l’ époque: Jean Claude LAGRANGE président ccm !
Didier MATUS député-maire !
André BILLARDON maire du creusot !
Tous sous étiquette socialiste, et qu’ ont ils fait. En politique il suffit d’ avoir bonne conscience et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire.
S’il y a confirmation de cette demie-embellie tant mieux! Mais ce n’est qu’une demie-mesure et en retrait des 13 M€ et quelques annoncés par d’autres? Moins de charges de la dette peut permettre un retour plus rapide à l’équilibre…s’il n’y a plus d’autres déficits (voir budget de la France comme exemple!)?
Et comme relevé par d’autres commentateurs; pour faire quoi? Eviter que des fournisseurs refusent de livrer? Que les personnels médicaux indispensables n’aillent voir ailleurs que dans la GHT?
Depuis des semaines j’ose dire qu’il faut des propositions alternatives concrètes pour tenter d’éviter le pire. Et hormis le tout ou rien, qui ne me semble pas réaliste, pas de contre-plan digne de ce nom?
Se mobiliser pour construire est plus rassembleur que ressasser le passé ou se contenter d’une évolution vers un établissement de soins qui n’aura plus rien d’un hôpital.
Etant extérieur à l’établissement et ne l’ayant « fréquenté » qu’épisodiquement, je n’ai hélas pas beaucoup de clés; seulement quelques pistes qui semblent rester sans échos. Certes des élus ont trop vite abondé dans le sens de l’ARS et virevoltent depuis pour s’en sortir. Certes certains continuent d’être inaudibles alors que le problème impacte plus largement que la « CUCM sud ». Mais beaucoup ont aussi gesticulé sans proposer ou s’expriment pour « régler » des comptes parfois connus d’eux seuls. Je suis persuadé que beaucoup, personnel soignant, médecins…ont des idées, parfois parcellaires, qui mises ensembles et ordonnées seraient utiles pour l’avenir.
Bonjour,
Et entre autres, où était Madame la Directrice Hier ?
Que va devenir le matériel du bloc opératoire ?
Bonnes questions…….
Bravo the-voice. Non seulement je partage le commentaire mais c’est l’entière vérité. (Les socialistes devraient longer les murs….)
Pas suffisant pour éponger la dette et payer la vétusté des locaux
Il faudrait 28 millions d euros
Et d autres hôpitaux crèvent , bof!!!!!!!!!!
C’est certainement que la chirurgie « plombe » la plus grosse partie du déficit…quand un fruit est pourri on coupe le pourri.Ces 10 millions sont surement prévus pour d’autres secteurs de l’hopital…moins déficitaires…
Cela est prevue à la prochaine braderie