Football (National 2) SA Epinal/FC Montceau à 18h:
Pour l’amour du maillot !
Plus que deux journées avant la fin de cette saison délicate pour les montcelliens mais Lionel Large et Christian Malod ne lâcheront rien pour l’amour du club et du maillot.
Epinal ne joue plus rien et Montceau aimerait s’accrocher à la 14eme place qui peut encore lui permettre d’être repêché à l’issue de la saison.
Ce match ne sera pas ennuyeux et au contraire est donc très important pour la formation Montcellienne qui se raccroche à son infime espoir.
Le SA Epinal, entrainé par Xavier Collin, a été relégué de National 1 à l’issue de la saison dernière et réalise une saison correcte après une début de assez bon même si la suite fut un peu plus délicate avant de redresser la barre.
Les Spinaliens ont été inconstants mais ont eu le mérite d’être accrocheurs lors de certaines rencontres importantes comme les nuls contre le Top 3 du classement (0-0 contre Villefranche, 2-2 contre Andrezieux et 1-1 contre Annecy).
En début de saison, Epinal avait obtenu 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 7 matchs joués.
Mais en 2018, le SAS avait mal redémarré en perdant à Belfort puis avait enchaîné 10 matchs avec seulement deux victoires à la clé.
Xavier Collin et ses hommes peuvent nourrir des regrets car s’ils avaient preuve d’un plus de constance dans les résultats, ils auraient pu être à la lutte pour montée en National 1 cette saison !
En cette fin de saison, Epinal réalise des résultats en dents de scie car s’ils sortent de plusieurs résultats probants contre le PSG( 3-0), MDA(3-0) et meme Villefranche (3-0), ils ont par contre perdus contre Jura Sud (2-1) et plus logiquement contre Andrezieux (1-0).
Les Spinaliens ne feront pas de cadeau, ce soir; et joueront le jeu à fond contre un FC Montceau Bourgogne qui lui devrait s’accrocher !
Epinal est actuellement 6eme de National 2 avec 40 points et dresse un bilan de :
10 victoires, 10 nuls et 8 défaites
Pour le FC Montceau Bourgogne, l’objectif est de terminer tambour battant et essayer d’accrocher la 14ème place pour espérer un potentiel repêchage en National 2 . Sinon la National 3 débarquera aux Alouettes en août prochain !
On l’a dit, Guillaume Warmuz est parti, Lionel Large épaule Christian Malod sur le banc et les deux rencontres restantes doivent servir au collectif pour préparer la saison prochaine que ce soit individuellement ou collectivement. En effet, certains joueurs sont déjà sur le départ à l’image de Faïssal Mannaï ou encore Alpha Kubota qui a des touches avec le FC Annecy. Nous reviendrons en détail la semaine prochaine sur les départs au FCMB !
A croire que les joueurs n’adheraient plus au discours de Warmuz, le FC Montceau a réalisé une superbe prestation il y a deux semaines contre le FC St-Louis Neuweg en l’emportant 4-0 !
Ce soir, Montceau doit tout arracher dans les Vosges et les cadres sont bien évidemment déterminer à l’image d’une Sofiane El Rhayti en forme contre St-Louis, un Jeremy Crétin en jambe et un Fouad Dahmoune en patron sans oublier les deux éléments décisifs Robert Bonifacino et Jo Lapeyre !
De quoi tenter un coup à Epinal non?
Les Montcelliens n’ont plus gagnés à l’extérieur depuis le 17 mars dernier, c’était à Yzeure( 0-1)
Montceau est 15eme de N2 avec 27 pts et dresse un bilan de :
8 victoires,6 nuls, 14 défaites
Lionel Large et Christian Malod récupèrent Yuri Goncalves qui est de retour de suspension.
Mamoudou Mara est à la disposition de la réserve après sa longue blessure à la cuisse ! Jérémy Cretin annoncé absent, sera bel et bien du voyage dans les Vosges.
Le Groupe pour “ SA Epinal/FC Montceau”
Gardiens :
Johan Lapeyre/Mohamed Dramé
Défenseurs :
Jean-Baptiste Massimi/Lucas Olivera/Fouad Dahmoune/Devaloix NGako
Milieux :
Jeremy Crétin/Sofiane El Rhayti/Morad Merabi/Joaquin Rodriguez/Ayrton Pinheiro
Attaquants :
Robert Bonifacino/Alpha Kubota/Gaoussou Sackho/Yuri Goncalves
Classement et Programme de cette 29eme journée de N2
Le danger N°1 FCMB: Robert Bonifacino
Le danger N°1 SA Epinal: Désiré Segbe
Yanis Louatah