Challenge sportif du 8 mai (Montceau)
117 élèves ont participé à cette manifestation
Chaque année, le nombre de jeunes s’amenuise, quant à leur participation à ce traditionnel challenge sportif du 8 mai, au stade Jean Bouveri. Ce vendredi, ils étaient 117, issus des écoles montcelliennes de Voltaire-Rousseau, Jean Jaurès et Jules Verne.
Durant la matinée, ces écoliers ont effectué une course de vitesse, un lancer de poids et des sauts en longueur.
A l’issue de ces épreuves, tous ont rejoint les différents représentants du monde combattant : le Souvenir Français, l’ARAC, la FNACA, l’Union Fédérale et les représentants des médaillés militaires et de la Légion d’Honneur.
Sur place également Mario Beninca, porte-drapeau des villes médaillées de la Résistance. Mais également Marie-Claude Jarrot, maire de la ville, qui a expliqué aux enfants ce que représente le 8 mai dans notre Histoire.
Une gerbe a été déposée par Mme Jarrot, accompagnée de quelques enfants, au pied d’une stèle posée pour l’occasion. La Marseillaise a retenti et les élèves ont mesuré toute la solennité du moment.
Ce fut ensuite le moment de la remise de coupes, récompensant chaque classe pour les performances accomplies le matin. Cinq coupes offertes par chacun des organisations d’anciens combattants et par Mme Jarrot.