Autres journaux



mercredi 20 juin 2018 à 10:23

« Consternant »

N'êtes vous pas d'accord ?






C’est une fois encore à une lectrice (que nous remercions) qui nous a alertés…

 

Elle écrit :

 

 

« Nous sommes au 21ème siècle. Durant les années 50, on nous promettait des voitures volantes et autres merveilles technologiques pour améliorer notre quotidien…

 

 

Mais la réalité est toute autre. Nous sommes bien au 21ème siècle mais le manque de savoir-vivre et de civisme est flagrant. Pas de voitures volantes mais des déchetteries sauvages.

 

 

Vivre en immeuble n’est pas un choix mais bien souvent une obligation. On s’attend donc à un minimum de respect des locataires qui vont et viennent régulièrement vis à vis de leur voisinage. Mais non. Chaque matin je me lève pour voir un tas de déchets, meubles, matelas, sommiers, couches pour bébés, chaussures… Tout cela posé à même le sol. J’ai croisé les personnes qui quittaient leur logement et ils ont continué de déverser ce dont ils voulaient se débarrasser. Payer 450€ de loyer pour un appartement à la Corne du Plessis pour voir ce « SPECTACLE » chaque jour est consternant.

 

Certains ont vue sur la mer.

 

 

Dans le cas présent, j’ai vue sur la m***e. Je vous épargne le mot mais je pense que vous l’aurez compris. Et c’est un cycle sans fin qui se répète chaque semaine sans que personne ne réagisse.

 

Respect et savoir-vivre sont des notions de bases. J’insiste sur ces termes. Hors il semble que notre société « moderne » et malheureusement actuelle ait perdue la définition même basique de ces mots.. »

 

C’était à dire et c’est (très bien) dit…

 

 

 

inc 2006182

 

 

 

inc 2006181

 

 

 

inc 200618

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« Consternant »”

  1. AESV dit :

    Je suis en partie d’accord avec vous mais maintenant il n’y a plus de « services » débarras-emcombrant partout. Certaine personne n’ont pas les moyens de mettre les meubles dans une voiture ou dans un camion pour tout emmener à la déchèterie. Pourquoi la cucm ne pourrait pas mettre un services débarras un jour par semaine pour éviter tout ça. C’est ce qui est fait à Dijon pourquoi pas Montceau?

  2. Kikidilui dit :

    NON AESV…les Français sont faignants…c’est pas plus compliqué que çà..!!

  3. josiane49 dit :

    c’est une déchetterie à ciel ouvert tous les jours de l’année ! un jour, quelqu’un va y mettre le feu et pour une fois j’applaudirai !!! cependant, le bailleur a mis a disposition un local approprié pour y entreposer les encombrants ! il y a une affiche informant les jours et les horaires d’ouverture dans chaque entrée ! mais non ! c’est encore trop demander ! pendant ce temps, ça s’entasse et tout le monde s’en fiche ! j’habite ce quartier depuis 1982 et je n’avais vu autant de m…. e ! la CUCM ne se dérange plus ! j’ai honte de vivre dans des lieux aussi peu attrayants !

  4. carmelajfnoly@orange.fr dit :

    Mais madame, dans notre société on n’ a pas que des droits, on a aussi des devoirs et que la société, les municipalités et les communautés de communes ne doivent pas tout prendre en charge , et sourtout les manquements des citoyens; vous dites ces gens n’ ont pas les moyens de déposer leurs m. à la déchetterie, mais ils l’ ont bien pour la mettre sur la voie publique, alors il faut arrêter ces discours , la CCM a un n° de tél , mais il est plus facile de faire joujou avec son I PODT…. que de s’en servir à bon escient. renseignez vous avant d’émettre des propos idiots

  5. gilbert71 dit :

    si je ne me trompe pas il doit y avoir un service encombrant ,celà doit etre la CCM qui le fait .a confirmer

  6. josiane49 dit :

    il y a toujours des encombrants jetés autour des locaux à conteners et nous ne savons pas qui sont les responsables de ces dépôts sauvages ! par contre, le bailleur en a été avisé depuis un moment … la dernière fois, des « choses » y sont restée plus de deux semaines avant que le bailleur n’envoie la régie de quartier… et voilà que ça recommence ! que faire ? des travaux d’embellissement ont été réalisés ! mais hélàs ! ce n’est pas le quartier qu’il faut changer ! c’est la mentalité des résidents !