Autres journaux


lundi 2 juillet 2018 à 11:35

« Prévention routière ?… »

Daniel Z s'interroge...






Une nouvelle « contribution » d’un habitué et fidèle lecteur que vous allez vite reconnaître.

 

 

De la part de Daniel Z

 

 

« Je me demande si nous n’assistons pas à la mise en place d’une innovation locale.

 

Est ce pour amortir les chocs contre les glissières et murets que les responsables de l’entretien des routes ont laissé se développer ce qui, par endroit, est devenu de vrais buissons ?

 

 

Ou pour cacher murets et glissières ?

 

 

Peut être est ce un nouveau test sur le renforcement des chaussées en laissant des racines de plus en plus grosses et nombreuses s’immiscer sous et dans les voies ?

 

 

Amitiés »

 

 

 

 

dan 020718

 

 

 

dan 0207181

 

 

 

dan 0207182

 

 

 

dan 0207183

 

 

 

 

 






10 commentaires sur “« Prévention routière ?… »”

  1. filou dit :

    Bonjour, c’est ce que l’ on obtient des temps moderne . plus de déserbant et le temps passe … C ‘est prévu en cas d’ inondation pour épongé . ce sont les nouveaux buissons qui ne sont plus dans les prés . mais en plus ils décorent et rayent les véhicules .une nouvelle loi vient de paraître ils sont classés monuments historiques donc ils ne faut surtout pas y touché , quand ils feront quatre mètres de haut alors là il y aura du boulot à la tronçonneuse . LOL…LOL …LOL Alors elle n’ est pas belle la France .

  2. moijedisca dit :

    les écolos qui impose cela et les municipalites qui les suivent vous répondront: 0 phyto
    ce qui fait ressembler nos communes à des friches! quel changements lorsque l’on quitte le coin et que l’on voit de belles routes aux abords et espaces tondus , des pelouses tondues et fleuries etc
    cela ne donne vraiment pas envie aux touristes de s’arrêter!!

  3. josiane49 dit :

    autrefois, les « cantonniers » prenaient la faux ! 0 phyto ! mais trop de boulot !

  4. Bernard_Gui dit :

    Pour « filou » et « moijedisca », il suffirait de répandre des tonnes de produits chimiques toxiques pour résoudre le problème ?

    Est-ce qu’on pourrait réfléchir avant ??

  5. misanthrope dit :

    Félicitations également pour la sécurité. En cas de panne ou d’incident il est recommandé de garer son véhicule le plus possible en dehors de la chaussée s’il n’y a pas de glissières qui s’y opposent ou au plus près. Puis le ou les passagers sont invités à se mettre aussitôt en sécurité, éloignés de la route, sur l’accotement. Là, dans notre secteur, ils pourront même s’y cacher aisément, s’y mouiller totalement en cas de pluie, ou encore partagerlce lieu avec quelque animal sauvage, reptile compris. Encore bravo aux services d’entretien et aux responsables de cette voirie pour cette démarche écologique que l’on observe également dans les rues des agglomérations de notre chère communauté. Un avantage quand même, lorsque nous y revenons après être partis voir ailleurs, nous savons aussitôt que nous sommes de retour au pays.

  6. Daniel Z dit :

    Et par exemple, Bernard_Gui, ne pas distribuer des amendes pour ceux qui ne respectent rien, mais organiser un Service de Travail Obligatoire., pour, entre autre, entretenir le réseau routier ?
    Cependant, pas d’illusions.
    Une nouvelle procédure impliquerait des commissions d’enquête, des comités de réflexion, un livre blanc, de nouvelles lois……
    Et notre pays est bien doté pour ce faire car il est pourvu de nombreux arbres à palabres, naturels ou virtuels.
    En rire ou en pleurer ?

  7. moijedisca dit :

    a bernard-gui: non, mais en l’absence de personnel pour entretenir tout, je vous propose a vous les écolos de prendre faux, serpes, râteaux etc et de faire l’entretien, cela sera plus efficace que de vouloir tout interdire !ne dit on pas qu’il faut montrer l’exemple avant d’exiger !

  8. lagribolle dit :

    laissez ce coin là tranquille, c est mon coin à champignons???

  9. jean dit :

    Bonjour,
    Lorsque pas beaucoup de circulation la nuit ça permettra de rouler de temps en temps pleins phares sans gêner ceux qui viennent sur l autre coté. Il faut toujours voir le coté positif des choses… Comme pour les panneaux 90 il suffisait de les faire pivoter à 180° (frais limités et attention les gains…!) avec 06 on serais en avance pour le prochain tour… et arrêt plus de 13 mètres de gagné… Que du bonheur…!
    Cordialement.

  10. filou dit :

    Dommage que de nos jours , les scientifiques non pas de solutions , avant d’ être envahi . Ok pas de produit chimique ! mais côté sécurité routière que faut il faire ? il faut attendre encore combien d’ année pour retrouver un paysage digne de ce nom …il ne faut pas confondre axe routier et ruine de château .Et maintenant combien de temps faudra-t- il pour tout nettoyer ? Et qui va payer les heures ! Alors il n’ y a pas besoin d’ être inteligent pour se laisser envahir , plus ça pousse et plus il y a de déchets à traiter …Pas de tonne de produits chimique mais des bras et du materiel qui pollue ( moteurs ) …A réfléchir Monsieur …merci.