Ecole Jean Jaurès (Montceau)
Le corbeau et le renard en rap et l’opéra de Dijon pour les élèves
C’est dans le cadre des CLAS (Comité Locaux d’Action Sociale) que des actions ont été mises en place dans sept écoles de la ville (Voltaire-Rousseau, Jean Jaurès, Jules Verne, Jacques Prévert, Jean Rostand, Anatole France et Louis Aragon) pour 70 élèves concernés.
A l’école Jean Jaurès ce jeudi, huit élèves ont été accompagnés par des bénévoles, afin de leur faire découvrir de nouveaux horizons, pendant et en dehors des vacances scolaires.
Ainsi, Claude Bagnard est intervenue pour accompagner ces huit élèves dans un exercice plutôt inhabituel : le Corbeau et le Renard façon rap !
Et les enfants se sont très bien débrouillés et ont été applaudis par les parents, les enseignants, mais aussi par Marie-Thérèse Frizot, maire adjointe à l’enfance et à l’éducation, ainsi que par Françoise Bouton directrice du pôle éducation qui rappelle que « ce programme permet de faire découvrir un monde différent aux enfants tout en leur offrant une ouverture culturelle ».
Impliqué également dans ce PRE (Programme de Réussite Educative) Benoît Compagnon, du service Education, qui a fait travailler les jeunes en séances hebdomadaires de 2h sur « Comment placer sa voix etc ».
Les enfants ont découvert l’Opéra de Dijon, le musée des costumes à Moulins, Graines de stars avec karaoké. Ils ont également assisté à des spectacles à l’Embarcadère Hansel et Gretel, Les Misérables et Rock The Ballet).