Où l’on reparle du compteur Linky
"Attention à la pose de ces compteurs par un prestataire" alerte une lectrice !
Le « coup de gueule » de notre lectrice :
« Hier le prestataire OTI est passé chez les locataires des Alouettes (entre autres bât J).
Lorsque l’employé est intervenu chez ma maman il lui a dit qu’il venait voir le compteur d’électricité.
Il est entré dans l’appartement et a fait sauter le fusible de la TV ensuite il est allé dans le local à compteurs électriques et il est revenu enclencher le fusible TV.
En partant il a donné une enveloppe ENEDIS avec des indices relevés au dos mais SANS AUTRES EXPLICATIONS.
Ce n’est que ce jour, de passage chez ma maman que je m’aperçois au vu des relevés indiqués manuellement sur l’enveloppe ENEDIS qu’en fait le compteur EDF a été changé pour un compteur LINKY.
J’ai aussitôt contacté ENEDIS qui me confirme :
-que le compteur a bien été changé
Mais qu’il y a manquement de la part du prestataire OTI. En effet ce dernier et tenu :
-d’informer par un 1er courrier 45 jours avant la pose les clients : les informant que dans 45 j un nouveau compteur sera posé
-d’informer par un 2ème courrier les clients : les informant de la date de passage
ENEDIS fait remonter tous ces manquements à OTI.
Il est fortement regrettable que le prestataire OTI n’est pas le COURAGE d’expliquer ses actes. De plus auprès de personnes âgées cela pourrait s’appeler de l’abus de faiblesse et de fait : répréhensible !!! »
6 commentaires sur “Où l’on reparle du compteur Linky”
et depuis l i’nstalation à. T elle des pertes de mémoire ou vu des éléphants rose. Si ce n est pas le cas,le compteur lincky ne fonctionne pas,??
Pour lagribolle
Je crois que le ‘coup de gueule’ ne porte pas sur le compteur linky mais plutôt sur la façon de faire, cela s’appelle agir par ruse !
Donc je ne pense pas que cela soit bien honnête, surtout envers une personne agée
Très fin lagribolle vous avez mangé du clown !
Normalement, les éléphants, c’est pas des roses, c’est des verts comme le compteur.
Mais pas d’inquiétude, il faut bien rester en face du compteur pendant une cinquantaine d’années pour commencer à les voir.
Ca va être long, surtout qu’il est dans l’escalier si je comprend bien.
C’est un scientifique qui me l’a dit sur internet, alors, je le crois, bien sûr.
Il faut se méfier des propos romancés des personnes âgées et ne pas prendre pour argent comptant ce qu’elles peuvent dire et encore moins les faires publier. Il faut aussi arrêter de faire du bashing avec les compteurs Lynky et ce n’est pas le diable qui vous espionne, mais un appareil qui a évolué avec son temps et tout ce qu’on dit sur lui, 90/100 ou plus, sont des âneries. Les réfractaires sont priés de retourner à la bougie. Etant presque voisin, ce technicien est venu chez nous, nous a longuement expliqué les fonctions pendant plus un quart d’heure et a demandé notre accord, il n’est pas rentré dans l’appartement car il n’y avait rien à y faire, tous les compteurs et disjoncteurs des alouettes J K L sont à l’extérieur. Il est vrais que ceux des voisins qui n’ont pas été chez eux, les compteurs ont été remplacés sans leur accords verbal.
A l’attention de Mickaellito
Je pense que cette personne va être de votre diagnostic parce selon vos dires soit sa mère est « gaga » ou « affabulatrice » avec tout le respect que l’on doit à une personne agée
Ce n’est pas parce que cela c’est passé de cette façon chez vous que cela a été de même chez cette personne rien ne vous le prouve !
Il ne fait pas bon vieillir dans notre société !