Saint-Romain-sous-Gourdon Concert d’été
Une soirée magique comme on aimerait beaucoup
C’est dans la quiétude d’une nuit d’été, que le concert d’été organisé par l’association « Saint-Romain mon village » s’est déroulé samedi soir, en présence d’un public nombreux.
Tellement nombreux que chacun a eu du mal à trouver un siège vacant. Une église tout en charme, la douceur du soir après la chaleur du jour, une buvette opérationnelle, et sur la scène, de vrais artistes, simples, heureux d’être là… Le décor est planté pour une belle soirée et celle-ci a tenu ses promesses.
En première partie, Tandem à Trois. Un accordéon, un saxophone et une contrebasse. Estelle Bernigal à l’accordéon, outre son talent de musicienne, est souriante, espiègle et entraine les deux autres musiciens dans son tourbillon joyeux.
Estelle Bernigal, qui fait la fierté de son papa René Bernigal (qui a filmé l’intégralité du concert de sa fille) … Un habitué puisque son autre fille n’est autre qu’Elodie Bernigal, plus connue sous son nom d’artiste Ello Papillon. On a la musique et le talent dans les veines chez les Bernigal…
Ce « Tandem à Trois » a interprété des mélodies yiddish, de grands airs classiques et des musiques connues (la Panthère rose, Bella ciao, Pulp Fiction…etc). Et le trio de jouer des musiques de films et de faire participer le public qui devait trouver les titres.
Après une première partie très appréciée, on ne pouvait que prolonger le plaisir avec le Collectif Art Zik. Ex Collectif JM, a transporté le public dans son univers avec des chansons des années 70 (Pink Floyd, Queen, Deep Purple… etc.).
Au final, de doux moments comme ceux-là, on en redemande…