« Au bon boeuf » (Montceau-les-Mines)
Tradition : Beaujolais Nouveau bien arrivé...
Un dégustation enjouée mais avec modération, faut-il le préciser ! Un rendez-vous qui est devenu une tradition avec ce commerce aussi rare qu’atypique et où ce samedi, nos amis du Bois du Verne avaient, comme chaque année et depuis des lustres, décidé de fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau, millésime 2018.
Comme à accoutumée nos amis, chez qui la convivialité et le sens, de l’accueil sont comme une seconde nature, avaient bien fait les choses. Et déjà en offrant leurs meilleurs produits-maisons, arrosés (avec modération, donc) par ce « breuvage d’actualité » ». Décontraction, convivialité, bonne humeur, rire(s), « chambrages » (sympas)… l’équipe de cette boucherie-charcuterie vraiment pas ordinaire (du tout) a été à la hauteur de sa réputation et de l’événement.
Nous n’aurons pas l’outrecuidance de vous redire tout le bien que nous pensons des « produits » du terroir (du notre) que nous mais vous aussi, pouvez y trouver. Saveur(s) avec un s, qualité, diversité conjugués à un sens de l’accueil que l’on ne vante plus… Cette matinée de samedi restera comme un « grand moment »‘ montcellien ! Un temps de convivialité rendu possible grâce au prêt de vaisselles et verres par VaissB : entreprise spécialisée dans l’événementiel et installée rue de la Coudraie, toujours au Bois du Verne. Un partenaire indispensable rejoint par d’autres « amis de la famille » : Pizza Belle et La Bouquetière : deux commerces emblématiques du quartier…
Pour en revenir à ce magasin, c’est sans conteste LE commerce de proximité dans toute l’acception du terme. Qui mérite vraiment cette « appellation » que l’on vous recommande chaudement. Enfin et pour en revenir à ce « petit » événement, étaient invités de nombreux élus du bassin minier que vous reconnaîtrez sur nos photos.
Annabelle Berthier