Autres journaux


mercredi 21 novembre 2018 à 04:17

« La colère de tous les commerçants de Montceau-Les-Mines »

"Nous ne voulons pas de Black Friday populaire à Montceau" Nous aussi nous payons notre carburant...



 

 




 

Depuis quelques heures, des « informations » circulent sur les réseaux sociaux au sujet d’un Black Friday « populaire » sur la ville.

 

Mais les commerçants montcelliens ne « l’entendent pas tout à fait de cette oreille »…

 

i

 

Ayant eut connaissance de ce projet, l’association des commerçants et le directeur d’une grande surface bien connue de la ville, ont rédigé le texte ci-dessous :

 

 

 

« Votre Centre Ville et votre centre commercial : le Pré des Alouettes

 

 

 

Nous aussi, LES commerçants de Montceau-Les-Mines, nous souhaitons réagir, mais avec décence et honnêteté.

 

 

Nous n’évoquerons pas nos pertes en euros ; car nous nous alarmons du manque à gagner en progrès. Il ne sert à rien de rechercher les responsabilités du manque de progrès dans le passé, c’est à chacun de nous de contribuer à notre avenir.

 

 

Aux commerçants de commercer, aux médecins de nous soigner, aux juristes de nous défendre, aux forces de l’ordre de nous protéger… 

 

Le commerce garantit un nombre significatif d’emplois à Montceau, l’asphyxier c’est purement de l’inconscience : c’est  favoriser le commerce en ligne qui reverse ses résultats à l’étranger.

 

 

Alors laissez-nous exercer nos activités locales en toute sérénité, laissez nous faire du commerce dans cette ville et apporter un peu de souffle à un secteur en difficulté que nous voulons sauver. »

 

 

Leur conclusion : Nous aussi, nous sommes des consommateurs, nous payons notre carburant, nous aussi nous nous acquittons de taxes diverses et variées… alors laissez nous travailler ! »

 

 

Recueilli par Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

comm 2111182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “« La colère de tous les commerçants de Montceau-Les-Mines »”

  1. mimi dit :

    Black friday? ça veut dire quoi?!!!!!

  2. jyton dit :

    Ca veut dire: les gilets jaunes y’en a marre !
    LIBERTE DE CIRCULER LIBERTE DE TRAVAILLER !
    Allez les CRS au boulot !

  3. josiane49 dit :

    mot à mot « vendredi noir »

  4. fanfan dit :

    Bonjour,

    Black friday si je ne me trompe pas vu mon anglais cela veut dire vendredi noir,
    je vous en conjure parlons le Français. Laissons les Américains parler l’anglais, tout ce qui vient d’ Amérique n’est pas toujours bon à prendre.
    Cordialement,

    J.F.G.

  5. Melojo dit :

    Jyton, on dirait que vous ne vous sentez pas concerné par la vie d’aujourd’hui. Alors si vous avez l’argent pour tout payé ce que l’on vous demande tant mieux pour vous mais laissé les personnes qui en on marre le montré. Je soutiens ses personnes à 100%. On en a ras-le-bol de survivre. Que Les personnes qui ne sont pas d’accord avec les gilets jaunes partagent leur argent avec eux c’est qu’ils en ont de trop.

  6. sebflo71 dit :

    Bravo aux commerçants de Montceau, vous avez du mérite de toujours donner le meilleur de vous même. Et ceux qui prétendent soutenir les travailleurs modestes devraient venir vous faire travailler. Je suis d’accord avec vous il est urgent de réfléchir et de cesser d’être inconséquent.

  7. Bibi l'ami dit :

    Salut, le black Friday est un jour où, les commerçant propose des prix très bas pour attirer les consommateur. Cela vient des US. Cela concerne un vendredi dans l’année.