Autres journaux


mercredi 21 novembre 2018 à 18:12

Les inquiétudes de RESF

Explication(s)






Ces explications…

 

 

 

« Plusieurs personnes et familles ont reçu ces derniers jours des courriers de la Préfecture expliquant que la force publique pouvait intervenir à tout moment pour les déloger. Nous rappelons que la trêve hivernale ne marche pas pour les déboutés du droit d’asile et qu’un bébé de 6 mois peut tout à fait légalement être mis à la rue avec sa famille en plein hiver en France. C’est la loi .

 

Nous sommes donc très inquiets car nous n’avons aucune possibilité d’hébergement pour ces familles. Nous remercions les municipalités et citoyens qui ont envoyé des dons pour permettre de payer quelques nuits d’hôtel à la famille Recica et nous renouvelons nos demandes d’aide afin de préparer au mieux les futures expulsions car RESF n’a pas les moyens financiers de payer des logements .

 

Nous proposons aussi aux personnes qui le souhaitent de « parrainer » une famille en donnant 5, 10 euro voire plus chaque mois. Cet argent servira au logement si nécessaire ou aux frais des démarches administratives (entre 80 et 300 euro pour un passeport, plus de 700 euro par personne pour une régularisation …). Vous pouvez envoyer vos dons à notre trésorière Perinet Sylvie 11 rue Romain Gary batiment F 71300 Montceau les mines .

 

Nous vous remercions d’avance pour votre solidarité. »

 

 

RESF bassin minier

 

 

 

resf 3110182

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Les inquiétudes de RESF”

  1. jyton dit :

    Pendant qu’on y est, mettez donc des gilets jaunes.

  2. Nino dit :

    Pauvre Jyton !!!!!

  3. jojo1371 dit :

    SANS MOI

  4. beber71 dit :

    pour moi c’est fait, je suis rançonné d’office de plus de 30 euro donc désolé de ne pouvoir faire plus