Rotary ( Montceau)
Le club a offert 25 arbres à la ville
Le boulevard des Alouettes est désormais riche de 25 arbres « Ginkgo Biloba ». « Ce dernier est le seul être vivant qui a résisté à l’explosion de la bombe atomique lancée sur Hiroshima, lors de la seconde guerre mondiale » dira Michel Baussier, membre du Rotary Montcellien.
Et c’est sous une pluie battante, en présence de Marie-Claude Jarrot, Gérard Gronfier et de nombreux élus, mais aussi des employés des Espaces Verts de la ville et bien évidemment des Rotariens, que le dernier arbre a été symboliquement planté.
Ces arbres ont été achetés par le Rotary chez Villaverde et son représentant M. Genevois, qui était présent. Et lors de la réception en mairie qui a suivi, Philippe Troncy, président du Rotary, a prononcé quelques mots sur la motivation du club service avec ce geste généreux.
Mme Jarrot, pour sa part, s’est déclarée ravie de voir ces belles plantations agrémenter sa commune. « Un arbre, c’est la vie et il lui faut des racines. Notre ville a des racines, un corps et une tête ».
Et de rappeler que certains endroits de Montceau sont difficiles à entretenir, depuis l’interdiction d’utiliser du glyphosate. « Grâce à vous, nous maintenons notre 3e fleur, mais pour obtenir la 4e, il faut répondre à des critères bien précis… » dira encore le maire.
Et de conclure par cette phrase : Plantation pluvieuse, plantation heureuse… ».
En tous cas, pluie ou pas, ces arbres, grâce à la générosité du Rotary, embelliront notre ville. Et pour que ce geste ne soit pas oublié, les Rotariens ont apposé leur logo près des « arbres aux quarante écus » qui ne sont pas près de disparaitre puisqu’ils peuvent vivre 1 000 ans !
5 commentaires sur “Rotary ( Montceau)”
magnifique arbre ! il vit très longtemps et ses feuilles sont toutes différentes, parait-il ! il est très commun et emblématique en Chine ! merci pour nos espaces verts
D’ ici à ce que dans quelques années proches une municiopalité estime que ça fait trop de feuilles sur la route ou que Bruxelle interdise les feuilles sur la route ; c’est pas gagné pour 1000 ans !
Bonjour super pour le Ginko biloba mais peut grandir de 25 a 35 mètres.
il serait mieux dans un parc , car la un jour il faudra couper
cordialement
Bonjour super pour le Ginko biloba mais peut grandir de 25 a 35 mètres.
il serait mieux dans un parc , car la un jour il faudra couper
J’aurais plus vu dans notre beau parc du CRAPA (parc maugrand) , un espace Ginko biloba en plus il absorbe la pollution.
et sur l’avenue des alouettes une ligné de bambous nain (max 1m50), resistant et vert de tout temps.
cordialement
Merci pour ces arbres superbes. Il est grand temps que la nature prenne le pas sur le béton et ses horribles zones. On a hâte de les voir grandir!