Montceau-les-Mines : Les gilets jaunes en assemblée générale au Magny
Le mouvement se structure Le Magny devient un point fort du Mouvement Populaire
Mardi soir, les Gilets Jaunes se sont retrouvés à la salle des fêtes du Magny pour tenir une assemblée générale : une réunion dans le but de se structurer, de s’organiser et de mettre en place différents pôles pour gagner en efficacité et être plus nombreux à conduire les affaires du rassemblement populaire :
pôle actions, logistique, sécurité, national, presse, communication,…
Le discours du président Macron de ce mardi n’a pas entamé ni désamorcé la motivation ni calmé la colère et les revendications des Gilets Jaunes.
« Samedi passé, 1400 Gilets Jaunes ont été présents sur le site du Magny », selon un coordinateur. « Le Magny devient un point fort du Mouvement Populaire qui fait parler et qui rassemble ! »
Un autre orateur précise : « l’AFP appelle tous les jours pour avoir des informations. Les chaînes de télévision nationale commencent à pointer leurs caméras. »
Un affluence qui implique une organisation qui demande « plus de bras et plus de cerveaux pour faire correctement les choses ! »
Les prises de parole se succèdent. Des idées pour de nouvelles actions sont émises.
Les personnes intéressées pour participer à tel ou tel pôle se mettent en relation avec les référents.
À l’aube du 12ème jour, les Gilets Jaunes du Magny comptent bien continuer l’action et appellent à un nouveau rassemblement au Magny, samedi 1er décembre !
J.L Pradines