Ce mercredi soir à l’Embarcadère (Voir la vidéo)
"En filigrane" - attention : croisements naturels..
En filigrane interroge les rapports entre deux univers culturels au préalable distincts. L’un a pour principal instrument le violoncelle, l’autre son propre corps.
Ce duo pour un danseur et chorégraphe, Ibrahima Sissoko, et une violoncelliste, Ophélie Gaillard, joue de leur instrument avec leurs codes respectifs mais rapidement les sonorités du violoncelle inspirent les mouvements et la rythmique du corps.
La création originale En filigrane joue autour des complémentarités, des différences et des croisements naturels entre un instrument à forte charge symbolique
de l’univers de la musique classique, le violoncelle, et un danseur usant de la diversité du registre des danses urbaines. Le duo croise avec humour et poésie
les sources d’inspiration musicale et différentes techniques de danse mêlant gestuelle contemporaine, classique et hip-hop.
La scénographie et l’apport des techniques multimédia permettent de développer des métamorphoses et des interactions visuelles qui donnent à la création une dimension magique et interactive. Petit à petit, c’est le violoncelle lui-même qui danse, le danseur qui exécute la partition. Les éléments se confondent pour former un univers où les limites culturelles sont abolies.
« En filigrane »
Salle de spectacle de L’Embarcadère
Tarifs : 12/10 €
20 h 30 – durée 1 h 10
Cie Ethadam et Ensemble Pulcinella
Ophélie Gaillard,
Violoncelliste
Ibrahima Sissolo,
Danseur et Chorégraphe
Julien Tarride,
Plasticien et Concepteur
multimédia
Charles Gonzales
Dramaturgie
Cie Ethadam et Ensemble Pulcinella
Pour vous donner une idée…
https://www.facebook.com/VilleDeMontceau/videos/1935152356580783/