CGT retraités multipro bassin montcellien
Le syndicat appelle les retraités et la population à la réunion samedi
Le syndicat CGT des retraités multipro s’est réuni ce mercredi matin au syndicat des mineurs afin de débattre sur la conduite à tenir pour ce samedi. Et ce, pour dénoncer la politique antisociale, menée par le gouvernement.
Au cours de cette réunion, il a été beaucoup été mis en parallèle l’action des gilets jaunes et celle des syndicats. « Des gilets jaunes qui souhaitent s’exprimer sans les syndicats et sans les partis politiques » relèvent les militants. « Ils veulent les gens, mais pas les étiquettes qui vont avec.. » déplore un syndicaliste.
« Nous devons absolument nous mobiliser également, mais cela va être compliqué » diront quelques-uns.
Pour sa part, Jean-Pierre Ménéghel a poussé un véritable coup de gueule : « Quand je vois le nombre de personnes qui étaient à la réunion des gilets jaunes mardi soir, à la salle du Magny, je me demande où sont ces gens-là, lorsque nous nous battons pour défendre notre hôpital ! ». Ajoutant : « Aller se faire soigner à Chalon, c’est 100 km aller-retour et il y a beaucoup de personnes qui ne pourront pas faire ces trajets… ».
Certains militants regrettent que leur syndicat n’arrive pas à manifester comme les gilets jaunes, sans violence, sans agressivité…Et si quelques-uns se mêlent aux gilets jaunes (on y va sans notre étiquette CGT) ils racontent que sur le pont du Magny, tous sont égaux et solidaires.
Il n’y a pas de syndicats ni de politiques, tout le monde se parle, sympathise et défend la même cause.
Au final, après d’âpres discussions, les militants CGT sont tombés d’accord.
Ils appellent donc les retraités et toute la population, le samedi 1er décembre, à se retrouver devant la mairie de Montceau-les -Mines à 10 heures.
Ils appellent également à assister à la conférence-débat organisée par le CODEF avec Christophe Prudhomme, vice-président de l’Association des médecins-urgentistes de France à 15 heures, salle Raymond Devos (Bois-Francs) rue Camille Desmoulins, à Saint-Vallier
.