Autres journaux


jeudi 29 novembre 2018 à 12:18

Gilets jaunes du Magny (Montceau)

Leurs remerciements...






Les remerciements des gilets jaunes face à  l’immense solidarité spontanée dont ils sont témoins : 

 

 

 

 

« Merci à toi qui klaxonne en passant pour montrer ton soutien,

 

 

Merci à toi qui nous dépose du café le matin et de quoi se restaurer sur le pont du Magny,

 

 

Merci à toi qui t’arrête pour discuter avec nous et nous assurer que nous sommes nombreux,

 

 

Merci à toi qui nous amène un peu de bois pour nous réchauffer par ces journées froides et pluvieuses,

 

 

Merci à toi qui met un gilet jaune derrière ton pare-brise c’est une promesse de se retrouver plus nombreux chaque samedi,

 

 

Merci à toi le policier pour ta patience et ta bienveillance, nous savons à quel point c’est difficile d’être partout à la fois et en plus de devoir être à nos côtés,

 

 

Merci à toi le journaliste ou le caméraman qui retranscrit ce que nous avons à dire et non pas les bêtises dont nous abreuvent certains médias nationaux,

 

 

Merci à toi qui prend le temps de participer ne serait-ce qu’une heure de temps en temps quand tu le peux,

 

 

Merci à toi qui nous soutien sur les réseaux sociaux et participe à redonner de la dignité à ce mouvement que nos politiques essayent d’entacher depuis le début.

 

 

Merci à toi la grand-mère qui nous a remerciée de nous battre pour toi parce que tu n’en avais plus la force. Je t’aime.

 

 

Merci à vous les Montcelliens de garder votre calme même lorsque vous subissez des ralentissements sur la RCEA, c’est pour tout le monde que nous nous battons et vous l’avez bien compris.

 

 

Merci à vous commerçants qui mettez un gilet jaune dans votre vitrine, Soyez assurés de notre compréhension, nous ne bloquerons pas le centre-ville car ce n’est pas vous qui êtes visés et nous l’avons dit dès le départ.

 

 

Merci à toi qui porte un gilet jaune pour tous les actes de ta vie quotidienne, c’est ta façon d’être à nos côtés.

 

 

Merci à vous les manifestants du samedi qui venez de Paray-le-Monial, Digoin, Gueugnon, Bourbon-Lancy, Montchanin, Palinges, la vallée de l’Arroux, Charolles, Génelard et d’ailleurs. Vous nous avez remerciés de l’ambiance conviviale et festive du Magny, nous continuerons à faire en sorte que vous ayez plaisirs à venir nous retrouver pour manifester et exprimer votre ras le bol et vos revendications. »

 

 

Les Gilets Jaunes du Magny
Montceau-Les-Mines (71)

 

 

 

Gilets jaues Magny 291118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






5 commentaires sur “Gilets jaunes du Magny (Montceau)”

  1. lavosgienne dit :

    Ca me rappelle le « Moi, Président….. » et après tous ces remerciements, il fallait ajouter « Amen »

  2. djugedread dit :

    Lettre ouverte aux gilets jaune,
    Mesdames, Messieurs
    Bonjour
    Merci pour votre action que vous menez avec grand cœur et avec sincérité et simplicité vos revendications sont réelles et actuelles et sont les mêmes pour tous les français du peuple je précise du peuple car on se demande si certains ne sont pas eux dans une bulle e luxe et éloignés de la réalité de la vie. Je suis solidaire à 100% de votre mouvement mais j’aimerai si vous le désirez vous faire quelques suggestions d’action ou de gestes simples pour peut être apporter de l’eau à votre moulin et obtenir quelques concessions de nos dirigeants extra terrestre et j’ouvre une parenthèse en parlant des soit disant députés élus et qui viennent de la société civile ou sont ils à l’heure actuelle ne sont ils pas là pour nous représenter à l’assemblée et pourquoi se taisent ils? Ou alors c’est notre Président qui les a muselés? Je ferme la parenthèse et je reviens à mes quelques idées qui soit dit en passant ne sont pas de moi mais piochées deçi delà a vous d’en prendre considération et à bon escient. Ma première suggestion serait d’organiser ce samedi une journée tout en jaune et relayé par les médias le bouche à oreille que chaque français se pare de son gilet jaune pour sortir en famille en groupe ou seul et de faire leur quotidien tout en faisant ce geste il montrerait sa colère vis à vis des gouvernants et leur solidarité. Deuxième suggestion, boycottons les enseignes qui s’enrichissent sur notre compte comme total et les enseignes qui ne font pas provenir leurs marchandises de France et pour cela je propose aux agriculteurs et producteurs français de se regrouper et d’organiser un réseau de distribution propre à leurs marchandises et tous ces intermédiaires qui prennent une commission au passage n’existeront donc ce sera gagnant car pour exemple j’ai vu sur une certaine enseigne alimentaire au produit frais une botte de radis que vous payé environ 1 euro 19 et bien l’enseigne l’achète environ 35 centimes n’est pas déplorable ?Tandis que si nos producteurs utilisaient leur propre filial on payerai que 80 centimes et il y aurait autant dans leur rentabilité? Posez vous les bonnes questions également sur le nombre de ministres qui soit disant en passant devait être réduit ou en est la réduction? Le train de vie de l’état nous coute cher alors que de simples ajustement pourrait réduire tout cela. J’ai d’autres suggestions et je serais ravi et honoré d’en faire part de vive voix à vous mesdames messieurs les gilets jaunes et pour légitimer votre action et vos revendications ne serait il pas envisageable de créer vous même un parti apolitique car pour ce faire entendre c’est le seul moyen que vous permet la constitution d’avoir des représentants élus et reconnus par le peuple et je vous propose comme exemple le MDP entendu par là le Mouvement Du Peuple et je serais le premier à être membre de ce mouvement crée par le peuple et pour le peuple et surtout apolitique.
    Je reste à votre écoute je suis à vos côtés pour toutes vos revendications et croyez moi nous sommes de tout cœur avec vous amicalement.

  3. SCUTINET dit :

    Tout à fait d’ accord avec « djugedread » et je suis prêt à rallier moi aussi le « Mouvement du Peuple » si vous le créez.

  4. etdonc dit :

    Il faut le dire ,merci a vous aussi , de représenter tous ceux qui n’ont pas la possibilité de se joindre a vous
    Il était temps que çà bouge , il va falloir que çà bouge aussi la haut à Paris
    Mme Pénicaud va proposer une augmentation du smic, parait t’il , et après on augmentera encore les taxes bien sûr ! l’écologie elle a bon dos même s’il y a des choses à faire , encore faut il que le citoyen modeste puisse le faire
    On nous demande toujours des efforts , mais eux que font ils comme efforts , a part s’octroyer des augmentations de leurs indemnités , et faire des dépenses , comme le fait cette dame qui n’a aucune légitimité , sans parler d’une certaine allocation de chauffage attribuée aux parlementaires , je ne sais pas si çà existe encore , alors que certains citoyens peinent à se chauffer
    Une retraitée qui digère mal le 0,3 % en 6 ans !! il est passé où cet argent économisé par nos efforts à nous tous , les petits retraités
    Continuez , c’est la seule façon de leur faire comprendre que nous aussi on aimerait vivre normalement car on a travaillé et cotisé pour çà
    Ils disent qu’on est riche ( ferait mieux de regarder leur comptes en banques pour comparer )
    c’est pas eux qui vont payer à notre place quand on devra payer une maison de retraite ou des soins particuliers ou des appareillages spécifiques ect
    Il y a encore beaucoup de choses à défendre , pour les jeunes aussi et vous êtes bien partis pour le faire , les syndicats ne servent plus à rien sinon engraisser leurs cadres ( on a vu les notes de frais faramineuses qui seraient mieux dans la poche de leurs militants !!

  5. LibEgFra dit :

    A l’ultra gauche se dévoile ,pour moi c’est eux les vrais instigateurs de ce mouvement.
    Voyons ce que vous proposez : c’est globalement l’exemple de la Grèce qui vous va bien;et bien il faut que TOUS LES REPUBLICAINS soient au courant que ce que vous proposez est utopique:
    1er exemple :Extrait de CAPITAL :
    Réformes : plus de 450 !
    Le nombre de réformes adoptées par la Grèce au cours de son sauvetage à la demande de ses créanciers, en échange de leur soutien. Celles-ci ont touché tous les domaines, de la fiscalité aux retraites, en passant par la santé, la sécurité sociale, le marché du travail, les banques ou le système judiciaire. La Grèce s’est même engagée, via un vote au parlement, à mettre en place certaines mesures – de nouvelles coupes dans les retraites et des hausses d’impôts – entre 2019 et 2021.

    2ème exemple : Extrait de REGARDS :
    Dans ses discours, Alexis Tsipras répète deux faits : le chômage est en baisse et les indicateurs macro-économiques sont meilleurs. Sauf que ce gouvernement est celui qui a dû faire passer de nouvelles baisses des pensions, des hausses des taxes, des privatisations et même la limitation du droit de grève quand les précédents avaient déjà aboli les conventions collectives, baissé le salaire minimum de 22% (520 euros désormais) et de 32% pour les jeunes de moins de 25 ans, réduit les indemnités de licenciement, ou encore libéralisé les licenciements collectifs. Autant de politiques sur lesquelles Syriza avait promis de revenir.

    « Il n’y a plus d’espoir dans le pays »
    En outre, si le chômage est passé de 25% en 2015 à 21% aujourd’hui, cette diminution s’est faite « au prix de la flexibilisation et de la précarisation », selon Savas Robolis, Professeur d’économie émérite à l’Université Panteion. En Grèce, un travailleur sur cinq n’est pas déclaré́ du tout et 200.000, au moins, travaillent à plein temps, alors qu’ils sont déclarés à temps partiel auprès du ministère du Travail. 300.000 autres travailleurs sont embauchés comme indépendants et doivent donc s’acquitter eux-mêmes de leurs cotisations sociales.

    Plus de 50% des nouvelles embauches se font à temps partiel. Enfin, ils sont nombreux à ne travailler qu’une ou quelques heures par semaine, et, comme partout dans l’UE, à être exclus des statistiques officielles. Selon Yannis Albanis, « en Attique, un tiers des salariés gagnent moins que l’indemnité chômage ». Dans ce contexte, la pauvreté se maintient à un niveau élevé – alors que le seuil de pauvreté a baissé depuis 2010.

    Sur le plan macroéconomique aussi, les indicateurs masquent des contradictions. À deux reprises, la Grèce a réussi son retour sur les marchés. Elle semble donc regagner la confiance des investisseurs. En outre, le pays a renoué avec la croissance. Cependant, il avait perdu près d’un quart de PIB entre 2010 et 2015. Au rythme actuel, il faudra donc plusieurs décennies pour arriver au niveau de production de 2010. Les exportations sont en hausse, mais les importations aussi. La balance commerciale du pays reste donc déficitaire.

    « Il n’y a plus d’espoir dans le pays », estime Yannis Albanis. Pour lui, la société est marquée par « un sentiment d’amertume et un pessimisme personnel et collectif ». Christos Kanellopoulos affirme, de son côté, que dès la sortie du mémorandum, « la priorité sera le marché du travail » – c’est-à-dire une politique aux impacts directs sur la population.

    Voilà ce que vous voulez proposer pour la France ?
    ET bien non ; la majorité des français ne veulent pas de cela.