Montceau-les-Mines : Gilets Jaunes
Les responsables de Leclerc chez les Gilets Jaunes au Magny
Ce jeudi, vers 18h30, une délégation de l’enseigne Leclerc composée de Corinne Maillet (DRH), Thomas Griveaud (directeur du magasin) et du directeur financier, s’est rendue au camp de base des Gilets Jaunes du Magny.
Le groupe des Gilets Jaunes était encore très fourni en ce début de soirée sur le site.
Suite au communiqué paru jeudi en début d’après-midi sur Montceau News, émanant de la DRH, les responsables de l’enseigne ont souhaité venir à la rencontre des Gilets Jaunes pour expliquer de vive voix ce qui s’était passé lundi, à savoir, un client portant un gilet jaune, s’était vu refusé l’accès au magasin par un agent de sécurité.
Corinne Maillet a rappelé qu’il s’agissait d’une méprise et qu’en aucun cas, on ne peut demander à un client de retirer un vêtement ou d’interdire l’accès au magasin pour un tel motif sous peine de faire de la discrimination, répréhensible par la loi.
« Il s’agissait d’un nouvel agent, nouveau sur le site et peut-être de notre côté n’avons nous pas été assez clair ».
Désormais, l’ambiguïté est levée et d’autres gilets jaunes ont pu le tester dans la journée même et déambuler dans la grande surface.
La direction regrette ce qui s’est passé.
À la question que pensez-vous de notre mouvement, le directeur s’est vu remettre un gilet jaune qu’il a endossé, affirmant comprendre les revendications de ces derniers.
Pour la suite, il faudra attendre la prise de décision, côté des Gilets Jaunes…
Les actions envisagées seront-elles maintenues ? Ou changement de destination ?
À voir ! Cette rencontre a pu susciter des réactions et provoquer des interrogations.
Gestes symboliques : au cours de cette rencontre, le DRH du magasin a enfilé un gilet jaune ce qui a amené les gilets jaunes a entonner la Marseillaise !
Pour ce vendredi matin, et côté gilets on doit s’attendre à une « évolution » du mouvement…
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Gilets Jaunes”
moi j’aimerais bien savoir dans quel trou se cache le député de la région, vu nulle part, aucune déclarations, c’est tout juste si on connait son nom. Si leur nombre était divisé par 2 ou 3 ça ferait de belles économie qui pourrais être allouée à la transition énergétique puisque c’est cette excuse qu’a pris le gouvernement pour nous taxer de plus en plus
9a vous apprendra a élir un avocat parisien comme débputé . La prochaine fois vous serez peut etre moins credules