« Rien n’est plus inquiétant que le bruit des bottes sinon le silence des pantoufles » (Social)
Les Gilets Jaunes du Magny : "Acte III"annoncé...
On nous prie d’insérer :
« Le mouvement des gilets jaunes, populaire et apolitique, est né spontanément suite à un rejet massif de la population du système politique en place qui cautionne l’injustice sociale. La réaction du gouvernement Macron, inflexible sur une feuille de route que seulement un français sur quatre avait cautionné par son vote aux élections présidentielles, a ulcéré la France qui travaille et qui reste incapable de boucler ses fins de mois.
Les méthodes de répression par des arrestations, les tentatives des préfectures de vouloir rendre illégitimes les manifestants, la désinformation calomnieuse, les paroles assassines des tenanciers de la macronnie, la désinvolture de notre président qui voyage comme si de rien n’était alors que des manifestants tiennent leur points de mobilisation nuit et jours, la diabolisation d’un mouvement qui se veut apolitique, n’ont fait que renforcer les convictions des manifestants dans leur combat permanent.
Nous étions à peine 600 manifestants le 17 novembre 2018 au Magny et nous étions entre 1200 et 1400 gilets jaunes le 24 novembre au plus haut point de la journée. De samedi en samedi le mouvement prend de l’ampleur, le site Facebook des gilets jaunes du Magny compte déjà à ce jour 5200 abonnés, ce qui laisse présager de ce que sera la manifestation de demain, samedi 01 décembre. Le combat social est dans les gènes des mineurs et de leurs descendants.
La centaine de permanents du Magny, invitent toute la population, les travailleurs, les retraités, les lycéens, les étudiants ce samedi mais profite de cet article pour clarifier un certain nombre de choses :
Nous ne voulons pas voir d’alcool, ni de comportements subversifs qui en découlent.
Nous refuserons l’accès aux gens injurieux et incivilisés et les feront expulser par les forces de l’ordre.
Nous refusons les gens inconscients qui se mettent en danger et qui mettent également les autres en danger.
Nous maintenons le caractère populaire et apolitique du mouvement des « gilets jaunes », tout le monde peut venir en laissant ses étiquettes à la maison.
Tout le monde doit pouvoir venir dans un climat sain et pouvoir manifester en toute sécurité.
Nous vous rappelons par le titre de cet article qu’un combat ne se mène pas avec des tweets, des pétitions que Macron met à la poubelle ou en restant dans sa salle de bain. Seul le nombre et le collectif des contestations permettent de construire un rapport de force. Les mouvements contestataires parallèles sont souhaitables et font partie de ce collectif. Malgré lui Macron vient de rajouter à notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité », le mot SOLIDARITE
La convergence des luttes est En Marche pour réaffirmer la souveraineté du peuple et sa capacité et son droit à décider de son avenir.
TOUT LE MONDE AU MAGNY LE SAMEDI 01 DECEMBRE 2018.
TANT PIS S’IL PLEUT NOUS NE LACHERONS RIEN ! »
Les Gilets Jaunes du Magny
Montceau-Les-Mines (71)
3 commentaires sur “« Rien n’est plus inquiétant que le bruit des bottes sinon le silence des pantoufles » (Social)”
bonsoir , voilà au moins un article qui fait chaud au coeur , et VIVE LE MAGNY !!!!
bjr ,
840 français sur mille approuvent et SOUTIENNENT les gilets jaunes (sondage élabe d’hier )..mais moins de 1pour 1000 les rejoignent sur la route et guère plus de 2 ou 3 sur 1000 ont eu « le courage » de poser un gilet sur leur tableau de bord .
apparament les français sont plutot partisans du soutien de canapé et de l’engagement platonique .si le 17 novembre nous nous étions comptés 1 ou 2 millions les choses auraient peut etre changé .
je vous souhaite bon courage pour la suite et préservez vous bien de la récupération .
Ma France à moi! Egalité Fraternité LIBERTE!