Autres journaux


dimanche 2 décembre 2018 à 09:28

Rassemblement CGT à Montceau

SMIC, TVA, ISF... : les revendications ne manquent pas !






 

Réuni mercredi dernier, le syndicat des retraités multipro CGT avait décidé de manifester, hier samedi devant la mairie de Montceau.

 

Cela pour dénoncer la politique antisociale, menée par le gouvernement mais… il y avait aussi le mouvement des gilets jaunes qu’un certain nombre d’adhérents avait choisi de rejoindre au Magny. Malgré tout, une vingtaine de personnes était bel et bien présente au rendez-vous pour y écouter la déclaration de a commission exécutive confédérale. Déclaration dont nous pouvons retenir ceci :

 

« Il y a donc urgence à répondre aux attentes sociales comme :

 

 

l’augmentation du SMIC à 1800 euros avec répercussion sur l’ensemble des grilles de salaires mais aussi des pensions et des minima sociaux ;

 

la prise en charge des transports par les employeurs ;

 

une TVA à 5,5% pour les produits de première nécessité, notamment le gaz et l’électricité ;

 

une fiscalité juste, tenant compte des revenus, avec en premier lieu le rétablissement de l’impôt sur la fortune… »

 

Un rassemblement qui sera suivi d’autres actions tant que le syndicat n’aura pas obtenu satisfaction sur ces points !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

cgt 01121818

 

 

 

 

 

cgt 01121819

 

 

 

 

 

 

 

cgt 01121815

 

 

 

cgt 01121814

 

 

 

cgt 01121813

 

 

 

cgt 01121812

 

 

 

cgt 01121811

 

 

 

cgt 01121810

 

 

 

cgt 0112189

 

 

 

cgt 0112188

 

 

 

cgt 0112187

 

 

 

cgt 0112186

 

 

 

cgt 0112185

 

 

 

cgt 0112184

 

 

 

cgt 0112183

 

 

 

cgt 0112182

 

 

 

cgt 0112181

 

 

 

cgt 011218

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Rassemblement CGT à Montceau”

  1. al71 dit :

    Une petite question me trote l’esprit, savez vous qu il y un mouvement des gilets jaune ?
    Si oui pourquoi ne pas les rejoindre. ?
    Par ce que là vous n’êtes qu’une vingtaine. Quel est l intérêt ?

  2. jelume dit :

    Bonjour
    pour répondre a votre question ( deja il y avait une petite cinquentaine de personnes)
    en deux si nous ne somme pas avec les « gillets jaune »c’est tout simplement et d’une que ce mouvement ne nous appartient pas et que notre travail est à ce jour de travailler à la convergence des luttes. Pour ce faire nous invitons d’ailleur toute la CGT à déposer des préavis de gréve dans leur établissement afin de faire sortir les salariés et de donner de l’ampleur et du soutien notament aux gilets jaune mais surtout aux salariés. je rappel que la CGT revendique la question du pouvoir d’achat depuis bien lomgtemps et derniérement le 9 octobre 2018. contrairement à ce que pouvez pensé la CGT n’est pas immobile (encore faudrait il que les médiats réponde à nos invitations)
    pour rappel des actions CGT: 9 octobre
    samedi 1.12 pour appeler a population à descendre dans la rue
    samedi 8.12 rassemblement devant la préfecture de Macon
    appel à la gréve et au rassemblement le vendredi 14.12 dans toute la france
    et nous continuerons de travailler à cette convergence des luttes avec nos propres revendication.

    Pour finir je vous dirais, la CGT est déja mobilisé mais pas dans les médiats qui préfére invité les moutons de MACRON pour rabacher la meme chose plutot que d’invité la CGT qui je le rappel porte ses sujets depuis bien longtemps

    bon courage aux gilets jaune et à tous ceux qui souhaite décendre dans la rue