Les Gilets Jaunes au Magny vus par…
Daniel Creteur
Un lecteur que vous avez déjà eut l’occasion de lire et de découvrir les superbes photos :
« Bonsoir,voici quelques photos du 3eme samedi de rassemblement des Gilets Jaunes au Magny,les samedis passent et il y a de plus en plus de monde sur le site.
La situation était un peu plus tendue aujourd’hui que samedi dernier,mais avec l’aveuglement d’un gouvernement qui ne veut pas voir la réalité vécue par ceux qui sont dans les rassemblements.
Il ne faut peut être pas s’en étonner.Au vu des photos ,nous avions parfois l’impression d’assister a une fête champêtre, mais après discussion avec quelques personnes, on peut se rendre compte que pour certains la vie est loin d’être facile.Comme cette dame retraitée venue apporter un chaudron de soupe au campement au moment où il y avait une journaliste de La Croix. Quand celle ci lui a demandé comment elle vivait, la dame retraitée a répondu qu’elle touchait 672 euros par mois,et après paiement de ses charges , mutuelles, il ne lui reste pas grand chose, et a la question du chauffage, elle a dit qu’elle avait un garlot, et que cela fait 3ans qu’elle ne le mettait pas en route car elle ne peut pas s’acheter de bois. Avec les larmes aux yeux, elle a tenu a remercier tous les Gilets Jaunes qui luttent pour que cela change. Cette autre personne aussi d’une cinquantaine d’années vivant avec le RSA, au campement,notre ami Alain lui a offert un sandwich a la merguez et une saucisse,le lendemain ,il a refusé ce qu’on lui proposait a manger,se plaignant de maux de ventre Quand Alain lui a demandé pourquoi il ne voulait rien,alors il a confié que cela faisait 7jours qu’il n’avait pas mangé ,au mois de juin,il a été jus qu’a 14 jours sans se nourrir.Voila ce que nous entendons sur le pont du Magny et il y a encore d’autres témoignages aussi bouleversants,comme cette dame a qui il ne restait qu’un euro cinquante pour finir ses 4 derniers jours du mois.
La seule chose que ce gouvernement aura réussi par son obstination,c’est d’avoir réconcilié les gens , permettre de se parler, et aborder des sujets de vie que l’on avait tendance à cacher en croyant être les seuls a avoir ces problèmes.Une chose est sure,la solidarité est toujours présente par les nombreux dons de nourriture et boissons .
Un grand merci a tous. »
Daniel Creteur
4 commentaires sur “Les Gilets Jaunes au Magny vus par…”
Bravo aux gilets jaunes. Nous sommes avec vous….. ON LACHE RIEN!
il y a une pancarte ;taxer le kerosene et bien oui cela fera de l’argent pour l’Etat pour compenser les baisses des autres taxes ,une revendication logique
Bonjour
Si quelqu’un peut me dire à quoi sert le Sénat puisque c’est toujours l’assemblée qui a le dernier mot si non à caser les députés qui ont perdus leur siège ou à caser les copains pour service rendu.
Bravo les gilets jaunes, on est tous avec vous.