Réactualisé à 10 h 45 – Gilets jaunes – acte 4
ceux du Magny à la rencontre du député !
Une rencontre qui a lieu place Beaubernard et a commencé à 9 heures ce samedi matin !
Réactualisation : lors de leur entretien avec le député, les gilets jaunes ui ont remis une lettre reprenant toutes leurs revendications et doléances. Un courrier qui lui a été remis ensuite par un enfant de trois ans : Giovanni puisque selon les GJ : ‘C’est son avenir qui est en cause… »
Parmi les revendications et doléances, la politique du gouvernement en matière de fiscalité, notamment en matière énergétique qui conduit à l’aggravation des inégalités… « La France ne peut, à elle seule, sauver la planète.. Regardez en Allemagne ou au Japon où l’on se remet à construire des centrales à charbon.. » a-t’on fait remarquer à M. Gauvin.
Celui-ci, de son côté n’a pas caché qu’il était conscient que le président de la république avait été « maladroit » en faisant certaines déclarations. « Mais il en est lui-même conscient. Tout comme il est conscient de la gravité de la situation d’un grand nombre de français.. » Puis, au sujet de la demande de rétablissement de l’ISF (impôt sur la fortune), le député n’a pas caché qu’il était farouchement contre. Expliquant : « toutes études qui ont été faites depuis son instauration ont démontré que notre pays perdait plus d’argent qu’il n’en percevait… Les plus riches n’investissant plus en France… Les 4,5 milliards d’euros ne sont rien en comparaison des 20 milliards que nous pouvons espérer avec le Brexit ou le « retour » de ceux qui ont préféré investir en Belgique…
A ce moment là, le député a évoqué la future loi de finances 2019 qui sera présentée en janvier : loi prévoyant entre autre : exonération de cotisations sociales sur les heures supplémentaires, la création d’une nouvelle bonification de la prime d’activité, la revalorisation de l’allocation adultes handicapés et du minimum vieillesse, etc.
La délégation des gilets du Magny, forte de personnes, rencontre donc M. Raphaël Gauvin , député de la 5ème circonscription Chalon-Montceau.
Comme vous pouvez vous en douter ils vont faire part à cet élu de l’ensemble de leurs revendications, à charge pour lui de les faire « remonter » »…
Annabelle Berthier
5 commentaires sur “Réactualisé à 10 h 45 – Gilets jaunes – acte 4”
Les gilets jaunes vont ils constitue un gouvernement !
Bonjour les gilets jaunes,
Ne pouvez vous pas vous concentrez sur le capital et ses ÉNORMES travers ? ce sont les banquiers (leurs dirigeants et actionnaires) qui mènent les peuples à l’épuisement économique! l’argent est créé par ces mêmes banquiers, ARTIFICIELLEMENT! Lorsque vous sollicitez un emprunt bancaire, le banquier ne va pas chercher des billets dans son coffre! Il note sur ses livres de compte, il créé l’argent!
La BCE (banque centrale européenne) aussi ! Et elle « distribue » 30 milliards d’euros par mois à toutes les banques de l’UE (100 milliards/mois en 2016, 2017) pour racheter les crédits toxiques de ces banques (ces dernières « jouant » en bourse) !
Macron (comme ses prédécesseurs)nous dit: » ne laissons pas une dette à nos enfants! »!! La France, (et on nous le rabâche sur tous les médias) est endettée à plus de 100% de son PIB! Mais qu’en est-il des USA, du Japon etc…(ce dernier est endetté à 245% environ de son PIB! son peuple est il dans la misère??)
La France paie environ 50 milliards d’Euros/ an d’intérêts des emprunts qu’elle contractualise auprès d’investisseurs étrangers PRIVES!! (pour la plupart) QUI PAIE ?? Qui distribue l’argent aux riches en créant des niches fiscales? Qui ne met pas les moyens humains en face du scandale des évasions fiscales?
Dites vous bien: Les états, ne peuvent pas être déclarés en faillite!! Les banques OUI et pour les renflouer, les états empruntent auprès des plus fortunés ! Les états demandent donc aux peuples de rembourser les dettes, intérêts compris, créés par les banques et par lui même du fait de sa politique ! Pour faire face à ses échéances, l’ état vend les ou plutôt NOS biens communs (les énergies, les transports, aéroports de Toulouse, Lyon, autoroutes, etc…) et mettent en place des plans dits de « restructuration » de nos services publiques qui se traduisent par une privatisation lente mais réelle des ces derniers! La encore, ce ne sont pas les plus démunis qui achètent ces services, ce sont des groupes financiers, des banques etc…. qui proposent maintenant ces services MAIS avec un COUT pour l’utilisateur! Avec nos impôts et taxes, on paie donc deux fois!!
Gilets Jaunes ! Je respecte profondément votre colère et j’y participe aussi mais un cahier d’une quarantaine de doléances ne fera que nous distribuer des « miettes »!
Le « coeur » de la « bête » ne sera pas atteint et ne changera pas grand chose! C’est encore nous qui paieront les « pots cassés » !!
A moins que votre stratégie soit celle du « petit à petit » ?
Pas facile!!
L’avenir le dira !!!
Paris, belle mise en scéne, pour empecher les gens de manifester. Quelques grenades lacrymogénes (contre les gilets jaunes) pour annimer un peu. Que de l intox…
Cordialemnt.
le gouvernement Macron est deja leger , mais avec eux ,la » mouise «
C’est bien de penser à tout ,mais il ne faudrait pas oublier de revendiquer pour les retraités qui ont cotisé 43 ans et qui touchent moins d’un smic net et qui ont, en plus, été pénalisés au niveau de la csg!!!! Mais, continuez, les gilets jaunes, je suis entièrement avec vous!!!!