Gilets jaunes du Magny
Le point qu'ils tirent de la mobilisation...
on nous prie d’insérer :
« Une assemblée générale a eu lieu avec les Gilets jaune du Magny ce mercredi 05 décembre 2018, la conclusion ayant été de ne pas élire de représentant ou de porte parole.
Les gens ne souhaitent pas rentrer dans le jeu du gouvernement qui cherche en ce moment à se protéger, faisant la sourde oreille aux revendications de démissions ou de dissolution de l’assemblée parlementaires. Les Gilets jaunes ne donneront plus de liste de revendications au risque que ces listes deviennent limitatives. Seule la démission d’Emmanuel Macron reste sur toutes les lèvres et est réellement le vecteur de motivation le plus fort de ces derniers jours dans leurs paroles, leurs actions et leur capacité à prolonger le mouvement de révolte le plus longtemps possible jusqu’à obtenir satisfaction.
Jeudi 06 décembre, les sous préfets faisaient le tour des points de rassemblement de gilets jaune afin de mesurer le niveau de dangerosité de chaque lieus de rassemblement. Le gouvernement semble redouter ce samedi 08 décembre et ils ont raison de trembler, la tension ne faisant qu’augmenter proportionnellement à la surdité du gouvernement qui s’aggrave.
Ce matin à 8h au Magny 200 personnes étaient déjà réunis pour une journée ou nous attendons environs 2000 personnes au pic de la journée. Personne ne sait dire qu’elle en sera l’issue, deux choses sont néanmoins certaines:
– Les gilets jaunes ne lâcherons rien et mêmes les plus pacifistes disent vouloir laisser faire le peuple si aucun autre moyen n’aboutit
– Le mouvement de révolte va faire bouger des lignes de façon structurelle et pas seulement dans le système politique. »
Photo prise ce samedi matin