Autres journaux


samedi 8 décembre 2018 à 20:23

Réactualisé – Gilets jaunes au Magny – VOIR NOTRE VIDEO

.. "expulsés" !






 

police 0812182

 

 

 

 

 

Des gendarmes mobiles venus de Belfort ont « évacués » les gilets !

 

 

 

Et cela sous les yeux du sous-préfet d’Autun qui était venu sur place, en début d’après-midi !

 

Une vingtaine de gilets jaunes refusait de quitter la route expresse côté Paray. Le commissaire de police : M. Thierry Beausse avait prévenu : « si vous ne dégagez pas la route, d’autres forces vont venir.. » Il faut dire que tous les gilets n’étaient pas sur la même longueur d’onde : un petit groupe refusant de quitter la chaussée alors que la majorité des autres le souhaitaient !

!

 

Un quart d’heure après les gendarmes étaient là…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

police 0812183

 

 

police 0812184

 

 

police 0812185

 

 

police 0812186

 

 

police 0812187

 

 

police 0812188

 

 

police 0812189

 

police 08121810

 

 

police 08121811

 

 

police 08121812

 

 

 






20 commentaires sur “Réactualisé – Gilets jaunes au Magny – VOIR NOTRE VIDEO”

  1. griotte dit :

    Je suis d’accord pour filtrage comme nous avons fait côté Chalon et non blocage. Pensons quand même aux enfants bloqués ds les voitures tout un après midi. Voilà le résultat. ……

  2. Jaiquelquechosadire dit :

    Et la trêve hivernale alors!!! 🙁

  3. MICHMARE dit :

    Sans commentaire, c’est tellement plus facile que d’arrêter des casseurs…

  4. Pascontent dit :

    A Michmare:
    Parce que les gilets jaunes ne sont pas des casseurs, de l’économie (transports, activités commerciales, tourisme, réputation nationale, etc)?

  5. sebflo71 dit :

    Mille mercis aux forces de l’ordre. Vous êtes la fierté de la République !

  6. LibEgFra dit :

    Si vous étiez organisé ,il n’y aurait pas autant de casseurs et comme il y a tellement de revendications car chaque gilet jaune voit son intérêt pas celui des autres.
    Et maintenant qui va payer les dégâts que vous avez indirectement provoqué. Et bien c’est vous et moi. Alors je crois bien que je vais refuser de le faire et vous demander de payer pour moi.

  7. Marcuse dit :

    Vous avez une vision bien étriquée de l’économie. Pourquoi ces manifestations feraient du mal à l’économie ? Vous n’êtes pas sans savoir que l’un des moyens qu’ont les capitalistes pour régler les crises économiques est la guerre ; il y en a d’autres, comme l’inflation, mais ce n’est pas le propos du jour, quoique…
    À vous lire, il me semble que vous êtes partisan de la théorie du ruissellement économique.

    Quoi qu’il en soit, Pourriez-vous nous expliquer votre raisonnement ?

    Le mien c’est que les gilets jaunes, en fait les travailleurs de ce pays ou les chômeurs, donc les travailleurs mis au rebut, sont ceux qui produisent les richesses mais qui n’en profitent pas. Ils n’en ont que les miettes.
    Notre société fondamentalement inégalitaire rémunère le capital bien plus que le travail. C’est la cause de tous ses maux : chômage, pauvreté, délinquance, violence, sans oublier le gaspillage. Le gaspillage des compétences humaines d’abord que constituent tous ces chômeurs diplômés, qualifiés ; et le gaspillage des ressources naturelles et des produits de consommation parce qu’il faut vendre pour produire et s’enrichir. N’avez-vous pas remarqué que désormais, nous ne parlons plus de durée de vie des produits, mais de durée d’usage notamment pour les produits tels que les téléphones, les ordinateurs, etc. qui sont mis au rebut alors qu’ils sont en parfait état de fonctionnement ?
    N’est-ce pas une contradiction alors qu’on ne rabâche qu’il n’y a plus assez de ressources ni d’argent.
    N’est-ce pas aussi contradictoire que l’on souhaite augmenter l’âge de la retraite alors que des millions de personnes sont sans emploi ?
    Ne voyez-vous pas toutes ces contradictions ?

    J’avais 13 ans lorsque j’ai compris ça. On était en mai 68. À cette époque, j’ai cru à des lendemains qui chanteraient. J’ai cru que nous pourrions bâtir un monde juste, un monde de partage, pourvu que l’on surmonte les obstacles que constituent les travers des hommes : la cupidité, la lâcheté, la trahison, l’individualisme et l’ignorance, car c’est l’ignorance du peuple qui fait la force des gouvernements. Les dictateurs le savent bien.
    Je suppose que comme la plupart d’entre nous vous avez lu Fahrenheit 451.

    Voilà, j’attends avec impatience le développement même succinct de votre théorie sur l’économie et je vous confirme que je soutiens les « gilets jaunes », les lycéens, les étudiants et tous ceux qui luttent.

    Pour conclure, je vais vous dire ce que j’ai déjà dit, je crois. Il ne peut y avoir d’ordre public sans justice sociale.

  8. Jaiquelquechosadire dit :

    vous croyez vraiment que les gens ne sont pas dans les magasins à cause des gilets jaunes!? Cela ne serait il pas plutôt parce qu’il y a les impôts, les factures, l’essence et j ‘en passe !!! Les gens n’ont plus un rond! la réalité de la politique de macron est là! Soyez réaliste un peu!

  9. josiane49 dit :

    pascontent

    et notre pantin de M…, il n’a rien cassé, lui ? tous nos droits, nos libertés, nos salaires, sans compter les retraites…. tout ça au bénéfice des gros capitaux … nous ne touchons que les miettes d’une économie en ruines ! la faute à qui ?

  10. Colt dit :

    Commentaire effectivement sans commentaire, c’est tellement facile de bloquer une route et de prendre en otages des usagers, des enfants, des personnes âgées, des gens qui bossent coincés dans leurs voitures pendant des heures. Est-ce normal qu’il m’ait fallu 4 heures pour faire 120 kms pour aller rendre visite, sur mon seul jour de repos, à un proche hospitalisé ? Le manque à gagner des artisans, petits commerçants exsangues, on en parle ? Le pire c’est que si une voiture est mal garée devant votre portail vous serez le premier à crier au scandale et à appeler pour la faire enlever …

  11. Pascontent dit :

    Ma réponse à Marcuse, voir avec ce lien:
    https://fr.euronews.com/2018/12/09/le-cout-des-manifestations-pour-l-economie
    Les dégâts et pertes occasionnés se chiffrent en milliards. Ce sont bien les conséquences des manifestations organisées par les gilets jaunes, conscients de la présence des casseurs qu’ils attirent. Il y a bien complicité et jouissance entre vous.
    Qui paiera?
    Nous tous avec nos impôts et taxes.
    Il y aura donc moins d’argent pour pouvoir répondre à vos revendications.
    Vos arguments, comme d’autres, relèvent du populisme habituel des partis et syndicats extrémistes qui font croire à qui veux l’entendre que tout est possible. De plus les réseaux sociaux ont largement été alimenté de fake-news pour vous manipuler.

  12. Marcuse dit :

    Ça, ce sont de belles phrases, comme « Je suis Charlie ».
    Mais en dehors de ça, que proposez-vous contre le chômage, la misère, et toutes les conséquences d’un régime inégalitaire qui semblent ne pas vous émouvoir, sans doute parce que votre situation sociale vous permet de ne pas vous sentir concerné.
    Car méfiez vous, lorsque l’on ne pourra plus rien prendre aux pauvres sans provoquer une révolte, on s’attaquera aux classes moyennes, et il est possible que vous en ferez partie.
    C’est exactement ce qui s’est passé en 1789, car si le peuple, la France d’en bas comme diraient certains, a pris une part active dans la Révolution française, les instigateurs n’étaient pas des paysans ni des ouvriers, mais des membres les plus riches du Tiers-État. Robespierre était avocat, tout comme Danton, Marat était médecin, et je ne vous cite que ces trois là, mais vous pouvez y ajouter Saint-Just, Mirabeau et quelques autres.

    https://fr.vikidia.org/wiki/Maximilien_de_Robespierre

    https://fr.vikidia.org/wiki/Georges_Danton

    https://fr.vikidia.org/wiki/Jean-Paul_Marat

  13. Marcuse dit :

    Ce dont vous parlez, ce sont les dégâts des casseurs, pas des gilets jaunes.
    Et si vous aimez l’arithmétique, allons-y.
    Car vous avez oublié de comptabiliser les grandes fortunes de France. D’où viennent ces fortunes, sinon du fruit du travail.
    Vous avez aussi oublié les cadeaux faits aux entreprises pour favoriser les embauches ; pourtant, le chômage croît.
    Vous avez négligé la casse d’autres entreprises.
    Vous avez aussi oublié le gaspillage de compétences des gens diplômés, qualifiés qui sont exclus.
    Vous avez oublié les indemnités de nos élus censés nous représenter, et le salaire et les avantages que Macron avait accordé à Benalla, et la vaisselle de l’Élysée…
    Si vous en voulez encore, ma cartouchière est pleine.

    Oui, tout est possible ! Je l’affirme devant vous et devant tout le monde. Tout sera possible lorsque l’on se décidera à partager les ressources et le fruit du travail.
    Mais si la situation vous convient…

    J’aimerais aussi avoir votre définition du populisme.

  14. Marcuse dit :

    Je comprends que ayez mal vécu cette situation, mais vous connaissiez l’existence de ces manifestations. Le préfet lui-même avait conseillé d’utiliser d’autres itinéraires.
    Force est de constater que pour se faire entendre de nos gouvernants, il n’y a pas d’autres solutions que celle-ci.

    Quant aux petits commerçants et aux artisans, rien ne les empêche de s’exprimer aussi et de bouger pour que soient prises en compte leurs revendications.
    Ils sont aussi victimes du système puisque leurs revenus sont directement proportionnels à ceux de leurs clients dont beaucoup ont revêtu un gilet jaune.

  15. Pascontent dit :

    Si le gilets jaunes ont le souci de la solidarité, il serait logique que ceux qui à leurs yeux ne sont plus représentatifs (syndicats et partis politiques) mettent la main à la poche pour répondre à vos demandes d’augmentation.
    Il suffirait de diminuer les subventions de plusieurs milliards qui leurs sont versées par l’état et les entreprises.
    Il faut bien trouver de l’argent quelque part!……….

  16. LibEgFra dit :

    Bonsoir,
    Droits : vous avez tjrs le droit de voter , de vous déplacez librement (mais pas d’entraver la libre circulation des biens et des personnes; c’est un délit) , de faire grève
    Liberté : sauf si vous avez fait un délit , vous êtes libre ;
    Salaires : Depuis le mois d’Octobre moins de charge sociales (130 € /an pour une personne payé au SMIC (le terme smicard ,je le trouve dégradant) pour tous les salariés jusqu’à 13200 € soit 80% https://www.previssima.fr/actualite/baisse-des-cotisations-sociales-au-1er-octobre-2018-estimez-son-impact-sur-votre-fiche-de-paye-grace-a-notre-simulateur-en-ligne.html
    N’oubliez quand même pas la taxe d’habitation (suppression sur 3 ans)
    Retraites : Vous avez raison sur ce point.
    Les gros capitaux comme vous le dites,il en faut en France et l’ISF a été supprimé pour que les entreprises reviennent en France.Il manque quand même un indicateur pour savoir si ces sociétés exonérés ont bien réinvesties en France , je vous l’accorde.

    Gérer un pays , n’est pas facile même pour des gens comme Mr MACRON , je ne vous parle pas si on avait eu un des 2 extrêmes LFI ou RN.

  17. LibEgFra dit :

    Bonsoir,
    Oui les dégâts ne sont pas dus aux gilets jaunes (sauf que certains ont bien participés aux exactions) mais tous les dégats causés sur les rond-points ,les chaussées ; les commerçants que vous allez mettre sur la paille ; les sociétés d’autoroute (barrières levés ou péages gratuits) qui vont se retourner vers l’état pour le manque à gagner (Ha oui les péages d’autoroute ne sont plus gérés par l’état depuis le cadeau de SARKOZY à ces copains), l’image de la France que vous avez contribuez à dégrader un maximum cela ,c’est tous les français qui vont le payer pour 2 % (et je suis large)de personnes qui ne veulent pas de représentants (cela s’appelle l’anarchie ou le populisme : ce courant de pensée politique peut prendre des aspects démagogiques en préconisant et/ou soutenant des solutions simplistes à divers problèmes sociaux, économiques et politiques; je précise que cette phrase n’est pas de moi mais que c’est bien ce que prône LFI et RN).
    Le chômage : 500 000 emplois non pourvus en France (pourtant il y a des chômeurs , non ?)
    Voilà quelques chiffres pour vous .

  18. MICHMARE dit :

    Non, les GJ ne sont pas des casseurs ? Et l’Etat n’est il pas un casseur ? pire un broyeur de petites gens.
    Oui, par contre à la diminution des milliards versés aux entreprises sans contrepartie, aux syndicats pour en faire quoi, (remplacer la manque d’adhérents), à la presse (parisienne) arrosée copieusement etc.. etc…

  19. Marcuse dit :

    Comme vous parlez des dégâts consécutifs aux manifestations des « gilets jaunes » et que vous faites le lien avec les commerçants, je vous réponds qu’il y a des brebis galeuses partout.
    Lisez cet article ; il commence par « La plupart sont commerçants, ils tiennent un bar, un restaurant… »
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/09/2921374-ils-faisaient-trafiquer-leur-compteur-electrique-pour-payer-moins.html

    Si des emplois sont non pourvus, c’est que les salariés n’ont pas le profil pour ces emplois. Nos énarques qui sont pourtant formés et payés pour ça ne sont pas capables de prévoir les besoins. On a vu le cas avec le cruel manque d’infirmières alors que de nombreuses personnes auraient voulu exercer ce métier mais ont été refoulées des formations. Il y a eu le même problème avec des professeurs en lycée. Vous voulez d’autres exemples ?

    Ce qui n’est pas de vous est issu d’une source dont on ignore les objectifs. On pourrait tout aussi bien trouver de nombreux textes qui disent le contraire.

    Vous avez malgré tout pointé du doigt un problème crucial avec le cas des autoroutes, mais vous n’avez pas refait le calcul de tout ce que vous aviez oublié et que j’ai cité pour faire un comparatif avec le coût occasionné par ces manifestations.

    Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas de représentants, mais je souhaite une société plus juste avec un partage équitable des ressources et du fruit du travail, ce qui est très loin d’être le cas ; ce n’est pas de la démagogie, mais du bon sens. Vous y êtes opposé ?
    Trouvez-vous normal que certains amassent des fortunes considérables alors que même dans les pays les plus riches, des gens meurent dans la rue, des salariés vivent dans leur voiture ? N’avez-vous pas envie de cela ?

  20. Marcuse dit :

    En quoi les syndicats et les partis politiques ne sont plus représentatifs. Le Président de la République lui-même pense le contraire puisqu’il les a invités à l’Elysée.
    https://www.latribune.fr/economie/france/gilets-jaunes-syndicats-et-elus-recus-lundi-matin-a-l-elysee-800472.html

    Vous vous noyez dans l’obscurantisme économique et politique.