Veillée-hommage à Johnny Hallyday…
un véritable conte de fée pour Marylène et Bernard ! "Partagé" avec Laeticia...
Une magnifique histoire que nous conte Marylène qui commence au dancing Le Rock aux Bizots !
Un lieu où elle avait choisi de fêter son 60ème anniversaire…
« Je suis née le 16 Janvier 1958 : le jour ou il y a eu le coup de grisou à Plichon.. » nous explique-t’elle en préambule à son récit.
Dans celui-ci, elle explique encore qu’elle est mariée à Bernard, qu’elle a une fille : Pamela et deux petits-enfants, qu’elle a fêté avec eux et leurs amis, son d’anniversaire et que lors de cette fête elle a eut un cadeau qui lui a permis de réaliser ce rêve : se rendre à Saint Barth’ où est enterrée son idole.
Notre lectrice précise encore : « je remercie ’équipe de Leclerc voyages qui nous a permis a réaliser ce merveilleux voyage.. »
La suite, la voici :
« Le vendredi 26 Janvier j’ai réuni au Dancing le Rock (un endroit ou il y fait bon vivre et ou on s’y sent bien) ma famille et les ami(e)s afin d’y fêter mon anniversaire .. Je remercie mon chéri , Patrice (le marchand de bonheur) ainsi que M. Jeannot (le pâtissier) qui m’ont permis de passer le cap de mes 60 ans avec près de 140 personnes pour souffler mes bougies .. Une soirée mémorable avec des invités venus des 4 coins de la France et des coeurs remplis d’amour pour moi qui fut la star de la soirée…
Beaucoup de cadeaux , de fleurs et une belle cagnotte qui m’a permis de réaliser mon projet : celui d’aller a ST BARTH..et d’aller me recueillir sur la tombe de mon idole..
Le 30 novembre je suis partie accompagnée de mon mari, de Martine et Mireille nos amies , nous avons décollé de Paris pour Fort de France où nous avons embarqué à bord du légendaire « Club Med 2 » pour une croisière dans les Caraïbes avec une escale à ST BARTH de 8 h le matin à minuit !
Dès le matin nous avons pris un taxi : une dame charmante nous a accompagné voir la villa « Jade » puis nous sommes allés au cimetière de Lorient (bien sur grosse émotion). En fin d’après midi, dans un magasin nous avons rencontré Laeticia… De nouveau : une grosse d’émotion pour nous 4. Nous avons échangé quelques mots avec elle : photos, bises puis elle nous a donné rendez vous a 19 h 30 pour la veillée au cimetière .
Quel bonheur d’avoir pu partager cette communion qui a duré 1 h 30 qui nous a fait très chaud au coeur
Les larmes ont coulé en écoutant et en chantant 15 chansons avec Laeticia et près de 40 personnes nous accompagnant ..mémorable !!!
Nous avons trouvé sur cette île des personnes très chaleureuses .. Rendez vous l’année prochaine .. n’est-ce pas les filles on est attendus !!!
C’est avec des étoiles plein la tête que nous sommes rentrés dans le froid en Bourgogne … Une croisière inoubliable… »
Tout est dit mais maintenant place à ses photos qui en disent encore plus long sur ce qui restera comme l’un de ses plus beaux souvenirs si l’on fait abstraction de son retour d’ici quelques mois. En espérant pour elle et ses proches, de rencontrer, à nouveau, la dernière épouse de notre rocker national !
Annabelle Berthier
Un commentaire sur “Veillée-hommage à Johnny Hallyday…”
Reste à payer pour elle 11Me d impôt