Autres journaux


dimanche 16 décembre 2018 à 18:28

Gilets jaunes du Magny devant le commissariat de Montceau VOIR NOTRE VIDEO

Les Gilets Jaunes en ville : ça chauffe !






 

 

 

Suite à l’annonce du gouvernement de mettre fin à l’occupation des ronds-points  par les Gilets Jaunes, les GJ du Magny se sont rendus au commissariat de Montceau-les-Mines pour avoir des informations complémentaires.

 

Arrivé sur les lieux, le groupe s’est entendu dire que le commissaire était absent. Les Gilets Jaunes demandent alors à voir le sous-préfet ou le préfet.

 

Entre temps, la rue Barbès est barrée et l’attente se poursuit. Les réflexions vont bon train… « Ils ne comprennent vraiment rien ! »

Finalement,  le commissaire, Thierry Beausse,  est arrivé et reçoit une délégation de huit Gilets Jaunes, sans la presse.

Ils s’entretiennent pendant une dizaine de minutes dans le hall du commissariat : « Le commissaire nous a indiqué que rien n’est prévu pour lundi. Il n’a pas plus d’information pour le reste. Après, la décision arrive quand elle arrive ! », clame un GJ  à leur sortie.

 

Les Gilets Jaunes lancent un appel au plus grand nombre samedi prochain, pour l’Acte VI. Ils ont prévenu : « Les Gilets Jaunes n’assureront plus la sécurité !, avec tout ce que cela implique ! »

Avant de quitter les lieux, quelques pneus et palettes  sont enflammés par les GJ.

 

La semaine risque d’être longue et chaude au Magny !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

-*************************

 

 

 

18 h 15 : Une action qui fait suite à un ordre gouvernemental de raser tous les camps de gilet jaunes avant mercredi…

 

 

plus de 50 manifestants se mobilisent devant le commissariat de police et exigent des explications d’un représentant des forces de l’ordre ou du préfet

 

Il ne bougeront pas avant de savoir pourquoi…

 

A réactualiser…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

jaune 17121811

 

 

jaune 1712182

 

 

jaune 1712183

 

jaune 1712184

 

 

jaune 1712185

 

 

jaune 1712186

 

jaune 1712187

 

 

jaune 1712188

 

 

jaune 1712189

 

 

jaune 17121810

 

 

jaune 17121811

 

 

jaune 17121812

 

 

 

 

 

jaune 17121814

 

 

jaune 17121815

 

 

jaune 17121816

 

 

jaune 17121817

 

 

jaune 17121818

 

 

jaune 17121819

 

 

comm 1612184

 

comm 1612183

 

 

comm 1612186

 

 

comm 1612187

 

 

comm 1612188

 

 

comm 1612182

 

 

comm 1612185

 

 

 

 

 

 






71 commentaires sur “Gilets jaunes du Magny devant le commissariat de Montceau VOIR NOTRE VIDEO”

  1. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    Il faut savoir s’arrêter, et ça, c’est le plus difficile…..

  2. jean dit :

    Si le gouvernment intervient dans ce sens alors c est la dictature.
    Ne lachons rien et durcissons le mouvement avec d autres actions.

  3. VALLOIDIEN dit :

    vous voyez le prefet, ou le commissariat ne veut dire, pourquoi, alors avec le R.I.C. on le saura automatiquement, c’est pourquoi que Macron ne veut pas cette initiative !

  4. copernic dit :

    Non, il ne faut rien lâcher, et surtout pas maintenant !!
    La réaction du gouvernement est une fois de plus à côté de la plaque, ce qui prouve que Macron ne connaît pas la force du Peuple.

    J’espère que les policiers vont réfléchir eux aussi, car leurs salaires ne sont pas mirobolants, leurs effectifs ont baissé sérieusement et les conditions de travail ne sont pas bonnes. Après tout, ils font partie du peuple.

    Il faut d’ailleurs cesser tous les clivages, nous devons tous être soudés et avancer ensemble. Nous devons nous unir et faire face à ces tentatives d’intimidation. Que nous soyons syndicalistes ou non, politisés ou non, nous devons nous serrer les coudes et avancer, car ce que le peuple français demande est juste.
    Il en va de notre avenir, de celui de nos enfants, de l’avenir de ce pays, de l’Europe, et de la planète.

  5. kikidi dit :

    la première action à entreprendre : arrêter de s’amuser au bord de la route et aller bosser pour faire comme ceux qui sont dans leur camion et essaient de nourrir leur famille

  6. Marcuse dit :

    Une délégation a été reçue.
    Vous voulez savoir ce qui en est sorti… il fallait être là.

  7. clovis dit :

    mais on va ou ,? bruler des pneus en pleine ville alors là Mmes mrs les gilets jaune vous vous ddnecridibilsez complètement . vous allez vous mettre toute la population à dos en se qui me concerne après 3 passages au magny je vais mettre mon gilet à la poubelle je n’en ai plus la peine

  8. Marcuse dit :

    Tout à fait.

    Il est possible de changer la forme de l’action, changer les lieux. Les modifier régulièrement pour ne pas laisser au gouvernement le temps de s’organiser. Nous sommes les forces vives du peuple. Nous luttons, nous agissons.
    Nos détracteurs, eux, ne font que bavarder en comptant sur les forces de l’ordre.

    Nous allons bientôt voir apparaître les sondages bidonnés, si ce n’est pas déjà fait ; je ne m’y intéresse pas trop. Mais même si nous perdons en nombre, il faut renforcer notre détermination. Un homme seul va toujours plus loin que des milliers immobiles

    Nous sommes donc en position de force.

  9. Marcuse dit :

    Vous semblez avoir bien peu d’expérience de ces mouvements.
    Non, le plus difficile n’est pas de s’arrêter.
    Devinez ce que c’est. Si votre réponse est la bonne, je vous offre un gilet jaune.

  10. titou dit :

    bonsoir ceux qui roulent en audi ds4 megane coupé yamaha bmw que l’ on voit sur le parking du stade du magny les vrais faux gilets jaunes que pour la photo de lundi a mercredi ils ont piscine ou reunion tupperwar surtout pas d’histoire si cela tourne mal.bonne nuit a tous

  11. Marcuse dit :

    Mon ami, j’ai oublié de te dire ceci :

    Lisons attentivement nos adversaires sur ce site, et de leurs propos ainsi ÉCLAIRÉS, adoptons l’attitude inverse dans un premier temps, puis approfondissons en démontant chaque déclaration faite par eux.

    Je le fais régulièrement, c’est un gain de temps considérable.

  12. griotte dit :

    Non. Nous n’arrêterons pas. Nous ne lacherons rien. Et continuerons à nous defendre! … Soutien aux gilets jaunes du Magny

  13. Rouge&Blanc dit :

    Il y a des donneurs d’ordres dans cette histoire , évidement pour vous les GJ ,c’est plus facile de vous attaquez aux exécutants.

    La Police de MONTCEAU veille depuis le début pour la sécurité de tous , GJ, camionneurs , conducteurs et leur propre vie.

    Pendant ce temps les donneurs d’ordres sont dans leurs tours en sécurité et ils rigolent de voir le peuple se mettre sur la gueule.

    Montceau n’est ni une prefecture ni une sous-prefecture.

  14. Marcuse dit :

    Vous ignorez que de nombreux chauffeurs routiers nous font des signes amicaux, des V de la victoire. Certains s’arrêtent pour nous dire de ne pas lâcher.
    Si vous n’êtes pas de ceux-là, je suppose que vous allez refuser ce qui aura été gagné…

  15. domtom dit :

    bravo Marcuse
    quand à kikidi honte à toi ,si je comprends bien tu es chauffeur routier
    cela ne gênait pas les gars comme toi d’empêcher les ouvriers et ouvrières en bloquant les routes .
    des actions que vous faisiez régulièrement, et quand les gilets jaunes gagneront ne passe pas à la caisse reste avec tes acquis ,tu me saisis j’espere…….

  16. SicLuceatLux dit :

    « Les Gilets Jaunes n’assureront plus la sécurité !, avec tout ce que cela implique ! » … Quelle belle stratégie! Et quelle belle preuve de civisme!

    Cette déplorable mentalité n’arrangera pas le but poursuivi par l’action et ne contribuera qu’à noyauter les revendications.

    Les médias se serviront contre vous de votre propre irresponsabilité…

    D’autres moyens existent, mais vous semblez sourds à toute autre action que la violence. C’est bien méconnaître l’Histoire et les mouvements d’opinion que d’opter pour la radicalisation.

    Triste histoire d’un mouvement populaire légitime qui cède à ses plus vils instincts.

  17. MICHMARE dit :

    Pour arrêter il faut des biscuits… pas les miettes… Ecoutez les parler sur les 100 €, ils ne disent pas tous la même chose au sein de gouvernement et de la lrem. Danger ! A utiliser des seuils, d’autres se créent… Danger ! Diviser pour mieux régner c’est ce qui se fait sans arrêt… Danger ! Ce message sera mon dernier sur ce sujet des GJ que je soutiens toujours, sauf sur le RIC où je ne suis pas d’accord. Le gouvernement va s’engouffrer sur le vieux RIP revu et corrigé. Mais le RIC tel qu’il est demandé est une grave erreur démocratique, et la création de ce qu’aurait un général « la chienlit ».
    Salutations à tous, et bon courage au GJ pour vos demandes financières et fiscales

  18. Marcuse dit :

    Bravo domtom, vous avez raison !
    Vous touchez là, les problèmes importants de la vie de notre société : l’individualisme, l’égoïsme, la méconnaissance et l’ignorance.

  19. Marcuse dit :

    Vous étiez là, vous avez vu quelqu’un attaquer des policiers ?
    Vous avez lu l’article ?

    J’y étais, je suis allé parler à deux policiers en faction. Je leur ai dit qu’ils devraient être avec nous parce qu’ils sont aussi des gens du peuple, leurs salaires ne sont pas à la hauteur de leurs missions, ils ont des conditions de travail éprouvantes, etc.
    Je n’ai obtenu qu’une seule réponse : « Nous ne faisons pas de commentaires ». Ensuite, ce fut le silence. Un silence qui en dit long.

    Dire qu’il y a des donneurs d’ordre est un truisme.
    Il y a surtout un donneur d’ordre ; c’est Monsieur Macron. Hier soir, j’ai rencontré un de ses électeurs profondément déçu qui est avec les gilets jaunes depuis le début. Il n’est qu’un cas parmi bien d’autres.
    Voilà la vérité de la situation.

  20. Rouge&Blanc dit :

    Un silence qui en dit long cela s’appelle un droit de réserve.

    Et je ne parlais pas d’une attaque physique .
    Mais si vous trouvez normal de déplacer des barrières de sécurité et d’allumer un feu devant un commissariat , moi non.

    Je vous répète vous vous y prenez (et non pas attaquez, pour ne pas faire de confusion) pas aux bons.

  21. Marcuse dit :

    Vous n’avez pas tout à fait tort. Mais la violence n’est pas à imputer aux gilets jaunes.
    Durant toute ma vie, j’ai surtout été témoin et victime de violences policières et d’opposants à nos mouvements.

    Assurer la sécurité relève d’une organisation forte et de moyens importants que possèdent les organisations rompues à ce type d’actions. Mais les Gilets jaunes savent bien qu’aussi sincère que soit l’union, leurs adversaires avec l’aide des médias parleront immédiatement de récupération. Car l’égoïsme ambiant est si fort que la solidarité, l’action commune sont appelées récupération. Sauf pour ce qui concerne ceux qui affirment cela. Eux, bien sûr, sont convaincus de ne pas être récupérés par LREM et le gouvernement.

    Je vous approuve lorsque vous parlez d’autres moyens et d’autres actions.
    Mais ce mouvement n’a pas de gouvernance. Par conséquent, il n’est pas facile de prendre des décisions consensuelles et de mener des actions concertées.

  22. copernic dit :

    Je vous rejoins dans tout ce que vous dites.
    Pour les forces de police, cependant c’est un peu plus compliqué, mais qui sait, peut-être finiront-ils par nous rejoindre, ou du moins, en partie. Cela s’est déjà vu dans d’autres pays, alors pourquoi pas en France ?

  23. copernic dit :

    J’ajouterai la lâcheté et l’obscurantisme.

  24. copernic dit :

    Permettez-moi de vous dire, cher SicLuceatLux que c’est vous qui n’avez rien compris.
    Mais vous n’êtes pas le seul. Macron et son équipe croient toujours que le peuple se soumettra, or, plus ils essaieront de nous arrêter, plus nous avancerons.
    Ils auront beau menacer, changer les statistiques, pratiquer la désinformation et utiliser certains médias (ou devrais-je dire des laquais à la solde du pouvoir, quel qu’il soit), ça ne marchera pas. C’est trop tard. Le peuple se rassemble, se soude, et comme un seul homme il avance !

  25. paule dit :

    si les camions et voitures circulent avec le gilet jaune sur le tableau de bord, c’est pour mieux passer au filtrage et pour que vous puissiez les applaudir ,c’est dingue! de devenir célèbre par ces applaudissements.
    bien sur ce n est pas la majorité
    pourquoi ne pas empêcher tous les matchs de foot de pro ,ou les salaires sont pour certains de plus de 1 millions d’euros par mois et en plus ils sont souvent plus de 30000 personnes a les applaudir,bizarre !
    apparemment cela ne gène pas les gilets jaunes.

  26. LibEgFra dit :

    Avec le RIC vous saurez quoi de plus , maintenant il faut dire clairement ce que vous souhaitez sur les registres en mairie et après avec les GJ (enfin si des représentants dûment élus par eux peuvent sortir du lot)des avancés seront proposées.
    Le RIC s’est tout simplement l’anarchie.

  27. chimel dit :

    slt camarade ,

    vous au moins vous n’étes pas dans l’ignorance : votre vocabulaire est typiquement celui qu’on utilise et enseigne dans les centres de formation troskistes depuis la fin de la guerre .c’est venu de moscou et ça s’appelle  » l’agit prop » .

    on a vite glissé de l’indignation populaire face aux taxes a un mouvement politique limite insurectionel bien encadré par des specialistes dont quelques lignes plus haut vous vous réclamez en offrant vos services de « spécialiste » .adieu l’essence vive le RIC
    !!

  28. LibEgFra dit :

    Voilà quelqu’un de sensé;
    Bravo pour votre engagement et votre volonté de ne pas foutre plus le bordel.
    Peut-être que vous (ancien GJ ) arriverez à donner le non sens à vos ex collègues

  29. LibEgFra dit :

    Je souhaitais dire ,le bon sens

  30. LibEgFra dit :

    Tout ce qui est l’anarchie que vous prônez.

  31. LibEgFra dit :

    Parce que vous les GJ vous ne faîtes pas de désinformation ,regarder les réseaux sociaux et là c’est le pompom : 80% de fake news , avec des photos de manifestation datant de 4 ou 5 ans ,de photos étrangères ,etc….

  32. LibEgFra dit :

    Hé hé hé , les CGTistes qui demandent aux gens de refuser ce que le Président des français a attribué ; mais alors pourquoi avoir manifesté ?

  33. kikidi dit :

    je suis ravi pour ceux qui vont avoir plus mais avec ma boite si l’augmentation fini par se faire au détriment de mes charges effectivement je vais être obligé de licencier donc ça va être une réussite. pourquoi ne pas avoir simplement demandé une réduction des charges sociales et pas de l’impôt parce que l’on est 40% des travailleurs a le payer ? demain on baisse les charges sociales je serais le premier a augmenter mes employés qui méritent largement plus car ils font beaucoup d’heure que je ne peux pas leur payer car cela me fait trop monter mes charges. heureusement que j’ai des employés qui le comprennent et pour ne pas perdre leur emploi et fermer la boite se battent tous les jours pour la faire vivre. Et croyez moi que c’est les premiers a vouloir avoir plus mais par leur travail et non pas par des aides de l’état qu’ils financent avec leur charges et leurs impôts

  34. SicLuceatLux dit :

    Relisez la définition philosophique de l’anarchie. On en est loin.

  35. SicLuceatLux dit :

    Je vous serais gré de bien vouloir développer le fond de votre pensée Copernic.
    Il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre qui est dans le sien, disait notre bon philosophe Jésus de Nazareth, mais d’autres, moins engagés en politique ou en religion aurait pu dire de même.
    Cela étant, accuser quelqu’un de s’être trompé est facile.
    Argumenter et me le faire confesser sera plus difficile.
    J’attends vos arguments, à moins que, à l’instar de nombre de contestataires affublés de jaune, vous n’ayez que la révolte en ligne de mire, le chaos plutôt que l’avenir

  36. petitarcher dit :

    oui oui ils sont très sélectifs.Ils n’ont pas compris que la plupart des gens qui mettent un gilet jaune c’est pour ne pas être emm……………
    Une dame qui refusait de mettre ce gilet jaune s’est vue être obligée d’attendre plus longtemps que les autres pour pouvoir passer au rond point Jeanne Rose.C’est pas très beau comme façon de faire!!!

  37. Marcuse dit :

    Vous avez tout faux !
    Pour un policier, ce n’est pas un droit, mais un devoir. Il arrive que des policiers ou d’autres fonctionnaires ou de simples citoyens font ce que leur dicte leur conscience. En mai 68, on a vu des CRS poser casques et boucliers et franchir les barrières.
    Toutes proportions gardées, on a vu des français désobéir à leur gouvernement ; heureusement. On les appelait des Résistants. C’était en 1940. Ils n’on pas déplacé des barrières, ni allumé des feux. Ils ont fait sauter des trains, des ponts, saboté du matériel pour ralentir l’ennemi. La nuit, mon père sabotait les wagons qu’il avait lui même chargé la journée sous la menace des soldats allemands.

    Vous n’avez visiblement rien compris à l’article. Nous étions là pour nous entretenir avec le commissaire, ce qui a été fait. Même si le résultat n’a pas été celui attendu, il a reçu une délégation. Nous n’étions pas là pas pour régler des comptes avec les policiers.

    Comme vous usez du « Mais si vous, j’en fais autant.
    Mais si vous trouvez normal que des journalistes soient empêché de faire leur travail : https://www.youtube.com/watch?v=GwC8t60MAns
    Si vous trouvez normal que des fortunes soient amassées par quelques-uns alors que d’autres se privent et souffrent…

  38. madoly dit :

    Arrêtez votre cinéma !!vous n’êtes plus qu’une minorité de ….!!

  39. Marcuse dit :

    Vous y êtes allé dans les centres de formation trotskistes (avec un T entre le O et le S) pour connaître tout ça ?

    Actuellement, les principes de « l’agitprop » sont pratiqués par E. Macron et comme l’ont fait ses prédécesseurs avec l’aide de tous les médias qui sont à leur botte.
    On en voit le résultat ici.
    Sur un autre article, j’ai donné mon adresse de courriel pour entrer en contact avec des gens comme vous et débattre sans animosité. Aucun courageux n’a donné suite pour l’instant.

    Où avez-vous vu que j’ai offert mes services de spécialiste ?

  40. Marcuse dit :

    Et en bon français de France, ça donne quoi ?

  41. Marcuse dit :

    Vous croyez que nous ne le savons pas ?
    Quand a lieu le prochain match de foot pro à Montceau ?

    N’avez-vous pas lu ce que disent certains d’entre nous dont je fais partie sur les grosses fortunes ?
    Que leurs détenteurs soient des footballeurs ou pas, c’est la même chose.
    D’ailleurs, qui paient les footballeurs ? D’où vient tout cet argent alors qu’on nous rabâche qu’il n’y a plus d’argent en France ?
    Je vais même vous avouer que je suis contre le sport professionnel.
    Panem et circenses.

    Donc nous sommes d’accord sur ce point. Ça en fait au moins un. Mais je suis sûr qu’en creusant un peu, nous en trouverions d’autres.

  42. clovis dit :

    une simple question j’espere que dans cette bande de gilets jaunes il n’y a aucune personnes présente qui a voté pour le type de l’elysée et si par hasard il y en a qui on le culot d’ètre la alors mmes mrs les gilets jaunes dépèchez vous de les mettre dehors car se sont eux les premiers responsables

  43. LibEgFra dit :

    Non non parait-il ?
    67 000 Samedi dernier pour 67 000 000 de français soit 1 pour mille qui voudrait l’anarchie en France et donc 3 pour mille qui les ont quittés depuis le début.
    Vive la République , l’anarchie ne passera jamais en France.

  44. beber71 dit :

    fatalement le mouvement va tomber à l’eau, par lassitude et comme le gouvernement à un peu reculé mais pour mieux sauter plus tard les actions à venir seront mal vu par la population. Reste comme dit paule une action individuelle que chacun pourrais mener depuis son fauteuil. Boycoter tous les matchs de foot et de sport en général, boycoter les émissions de télé débile, ne plus acheter de revues et journaux dont l’édition appartient aux grands patrons du CAC 40. Mais voilà , on a formaté les gens pour consommer alors difficile de revenir en arrière

  45. coincoindu71 dit :

    Allez les gilets jaunes c’est fini raccrochez vos gilets et mettez vos poing levez dans vos poches. Quand a Marcuse dite moi dans quel pays le communisme a apporté bonheur,prospérité et surtout LIBERTE

  46. Marcuse dit :

    Bien vu !

    Il y en a pour qui la lumière ne brille pas. Vous vous en rendrez compte rapidement si ce n’est pas déjà fait.
    Comme disait Bakounine, on devrait s’en débarrasser.

  47. cervap dit :

    je ne savais pas que Marcuse s’etait approprié les commentaires de montceau news

    cool, il a réponse a tout

    moi je dis :
    vive l’argent et si t’en veux sort toi les doigt des fe…. et va au turbin,

    ou alors casse tout a l’extérieur et attend que sa vienne tout seul

    foutez moi tout ça dans un panier a salade, sa leur fera du bien

  48. Marcuse dit :

    Non, ce n’est pas fini, vous allez voir. Si c’était fini, vous ne seriez pas là à nous haranguer avec des arguments du café du commerce.

    Avant, comme vous êtes majoritaire, dites-moi dans quel pays le capitalisme a apporté le bonheur à tous.

    Quant à la liberté, elle n’est rien sans la possibilité matérielle de l’exercer !
    Vous même, vous voulez nous priver de la liberté de porter nos gilets. Mais vous allez être déçu.

    Les pitreries masturbatoires des valets du patronat ne m’impressionnent pas, mais alors pas du tout ; votre grammaire et votre rhétorique non plus.

    Mais continuez ainsi, vous m’amusez beaucoup et vos messages et ceux de vos amis me permettent à coups de copier-coller de compléter ma collection de perles du web dont je pense faire un recueil. Rien que votre pseudonyme est un véritable monument.

  49. LibEgFra dit :

    Cela ne doit pas vraiment exister , la ROUMANIE a viré les communistes et CUBA commence sa mue pour se débarrasser du Franquisme.

  50. Marcuse dit :

    Je sais bien que je vous dérange et qu’à bout d’arguments vous n’avez pas d’autre solution que l’invective.
    Vous venez de montrer votre conception de la démocratie et vos capacités à réagir sereinement.

    Je ne me suis rien approprié ; j’ai simplement atteint les limites au-delà desquelles votre capacité de contradiction est réduite à néant. C’est ce qui explique la futilité et la la virulence de vos propos.
    Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le premier, vous ne serez pas le dernier.

    Rien ne vous empêche de commenter comme je le fais, et la rédaction est libre d’accepter ou de refuser mes commentaires puisque la modération a lieu a posteriori.

    Oui, j’ai réponse à tout et vous n’avez vu qu’une petite partie de mes ressources. C’est d’ailleurs une de mes spécialités et un des traits les plus marquants de ma personnalité. Mais je vous le répète, vous et vos amis, vous pouvez faire de même.

    Si la suite de votre message s’adresse à moi, sachez que je ne manque pas d’argent. Si vous m’aviez lu depuis que j’ai débuté ici, tout récemment, vous le sauriez. Pourtant, je suis resté fidèle à mes idées et j’ai toujours lutté pour les plus défavorisés car je n’ai pas oublié mes origines modestes.

    Je n’ai pas l’habitude de casser ; revendiquer, manifester, oui, mais casser certainement pas. C’est vous qui cassez le niveau du débat. Il faut dire que vos capacités ne vous donne pas le choix.
    Quant au panier à salade, j’ai déjà donné, et encore faudrait-il que vous ayez le courage d’essayer de m’y faire entrer. Ça c’est une autre histoire !
    De plus, hier soir, je me suis adressé à des policiers sans qu’ils aient eu à me reprocher quoi que ce soit. Il n’ont même pas contrôlé mon identité.
    Je gage que si je m’étais exprimé comme vous venez de le faire, c’eût été différent.

  51. Chris71300 dit :

    J’adore votre analyse, c’est tellement vrai…

    Ces braves gilets jaunes ne se rendent même pas compte (ou bien c’est volontaire…) qu’ils deviennent tout ce qu’ils essayaient de combattre au départ!!

    Ils parlent au nom du peuple alors qu’ils ne sont rien ou pas grand chose…

    J’aimerai savoir pourquoi Montceau fait parti des villes qui embauchent le plus mais pourtant avec un taux de chômage bien plus fort que la moyenne nationale… Et c’est du vécu, pour recruter 1 personne il faut en rencontrer 4 (les 3 autres ayant un problème avec la hiérarchie, les horaires « trop contraignants » ou le travail en lui même). Cela explique certainement la mentalité des buvettes ambulantes comme celle du Magny!

    Autre point qui me faire rire ce sont les références à Jésus pour certains, la guerre pour d’autres quand je lis les commentaires, c’est pitoyables.. On s’en prend régulièrement à ceux qui ont réussi, ceux qui ont bossé pour avoir une bonne situation… Quand les GJ/CGT distribuent leurs tracts, malheur à ceux qui ne pense pas comme eux, ils se font huer, insulter, est-ce normal?

    Marre de ce mouvement! Marre de ces meurtriers, eh oui 8 morts déjà…. Retrouvez-vous au bar comme vous le faisiez jusqu’à présent, bourrez vous la gueule entre vous et tout ira bien. Mais arrêtez d’emmerder le peuple qui bosse et qui veut bosser!

  52. copernic dit :

    Nous n’avons nous pas interprété de la même façon ce qui est écrit ici sur la sécurité, mais peut-être est-ce parce que, hier soir, j’étais sur le terrain.

    Je vous rappelle que l’action sus-citée a eu lieu parce que M.Macron a choisi de lâcher ses troupes sur les manifestants. J’ai donc compris, mais peut-être est-ce une erreur de ma part, qu’assurer la sécurité relèverait dorénavant de l’impossible, car pour se faire, une organisation et des moyens sont nécessaires. Or, l’organisation au sein des GJ commence seulement à voir le jour, quant aux moyens, ils sont de fortune.

    Je ne comprends pas non plus, ce qui vient sans nul doute de mon manque évident de culture, pourquoi parler ici de radicalisation, alors que, de mon côté, je ne vois dans ce mouvement qu’une volonté de rester libre. J’avoue que cette action, qu’on peut qualifier de directe, et qui rassemble des individus désireux de changer une situation qui ne leur convient plus, me plaît par son indépendance.

    Je vous renvoie donc votre parabole, sans animosité aucune, sans désir non plus, de vous voir confesser vos erreurs. Cela ne m’intéresse pas.

    Et, voyez-vous, même si je vous concède que sur certains points vous avez raison, comme sur le rôle que pourraient jouer les médias, je m’accorde encore le droit de vous dire que vous avez tort en ce qui concerne la violence dont vous parlez. Les GJ ne sont pas violents. La violence, ce sont eux qui la subissent.

    Bien à vous.

  53. copernic dit :

    Alors là, je m’incline. Magnifique !! Bravo !

  54. copernic dit :

    J’ai déjà vu pas mal de stupidités dans ma vie, mais alors là, j’avoue que c’est le pompon !
    Surtout, LibEgFra, restez parmi nous, il y avait longtemps que je n’avais pas ri comme ça !

  55. zezette71 dit :

    Bonsoir,
    Je me pose une question à force de lire tous les commentaires, cette mobilisation de gilets jaunes ne serait-elle pas tout bonnement une rancoeur des perdants à l’élection présidentielle parce qu’ils ont été incapables à ce moment là ? Donc ils souhaitent une sort de troisième mi-temps. Et je propose Marcuse PRESIDENT et Copernic PREMIER MINISTRE puisque à eux deux ils ont toutes les solutions.

  56. Montehus dit :

    Sors de ce corps Herbert !!!!!

  57. Marcuse dit :

    Arffff ! Vous, vous êtes un comique ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    Ne bougez plus, ne respirez plus ; je crois que je tiens la perle des perles de l’année 2018, voire du 21e siècle.

    Pourquoi parlez-vous spécialement de la Roumanie ?
    Et Cuba qui se débarrasse du franquisme ?
    Le franquisme est le régime dictatorial mis en place par le général Francisco Franco après la guerre d’Espagne en 1939.

    Vous qui êtes un intellectuel bien informé, saviez-vous que le Groenland a entamé des réformes pour se débarrasse du Gaullisme ? 🙂

    Vous rendez-vous compte que vous vous ridiculisez ?
    Cela dit, ce n’est pas la première fois, alors, une fois de plus ou de moins…

    En attendant, je ne saurai pas s’il existe un Eden capitaliste où j’aurais pu me rendre. Bon, alors je vais rester à Montceau.

  58. Marcuse dit :

    Dans le 3e paragraphe de mon précédent message, concernant la modération, je voulais dire a priori et non a posteriori.

    Au temps pour moi.

  59. Marcuse dit :

    Oui, bien sûr ! 🙂

  60. Marcuse dit :

    Vous savez lire ?
    Je n’ai rien demandé à quiconque.
    J’ai dit « Je suppose… », et je parlais de ceux qui n’approuvent pas le mouvement et qui par conséquent n’ont besoin de rien.

    Je me demande vraiment si vous comprenez tout ce qui se dit et ce que vous dites vous-même. C’est pitoyable !

  61. beber71 dit :

    aïe Aïe c’est la foire d’empogne il y en a en haut qui doivent se frotter les mains. Mais comme disais Voltaire la politique c’est permettre à des gens sans scrupules de diriger des gens sans mémoire

  62. Marcuse dit :

    Sors de corps Emmanuel !

  63. copernic dit :

    Pois !

  64. domtom dit :

    bonjour Marcuse
    j’ai du rate un épisode,j’aimerais retrouve votre adresse mail.
    dans l’attente merci
    si je peux me permettre
    amitiés

  65. domtom dit :

    2 mots pour toi
    pauvre.. …

  66. Marcuse dit :

    Oui, il y a beaucoup de messages et les miens sont copieux. Il n’est donc pas étonnant que celui où se trouve mon adresse ait échappé à votre vigilance.

    Je crois qu’elle est sur l’article qu’a fait publié Madame Le Maire de Montceau pour annoncer la création des « cahiers de doléances ».
    Je vous la redonne : loup-gris@ntymail.com

    Quand vous écrirez, mettez un sujet de message en majuscules pour attirer l’attention, car je reçois plus de 200 messages par jour sur cette adresse. Ensuite, je vous en donnerai une autre.

    À bientôt.

    Amitiés revendicatives.

  67. Marcuse dit :

    Ce n’est pas « sans scrupules », mais « sans principes ».

    http://www.batiweb.com/actualites/citation-du-jour/la-politique-est-le-moyen-pour-les-hommes-sans-principes-de-diriger-des-hommes-sans-memoire-09-02-2017-29863.html

    De même que ce n’est pas la « foire d’empogne » mais « la foire d’empoigne »

    http://www.expressio.fr/expressions/une-foire-d-empoigne.php

    Cordialement.

  68. beber71 dit :

    oui du temps de Voltaire ils étaient sans principes mais je crois que de nos jours ils surtout sans scrupules
    empogne ou empoigne ça change quoi ????

  69. beber71 dit :

    ceci dit ça ne m’a pas empêché de porter des sandwichs et des croissants aux GJ du Magny et de déposer X lettres de doléances en mairie