Autres journaux


mardi 18 décembre 2018 à 06:20

Ecole des Oiseaux (Montceau)

Diplômes de « Super piéton » décernés à une classe de grande section






 

Ils n’étaient pas peu fiers les enfants de la classe d’Anne-Laure Bonnot, en recevant ce lundi, leur diplôme de « Super piéton » des mains de M. Boularand, enseignant de l’auto-école C’Permis, rue Jean Laville à Montceau.

 

 

Ce projet sécurité routière a été réalisé avec des enfants de 5 ans, à l’initiative de Mme Bonnot et M. Boularand (lui-même papa d’un élève de l’école des Oiseaux). « J’ai toujours eu en tête ce projet, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le mettre en pratique, jusqu’à ce que M. Boularand nous propose de le réaliser » dira Anne-Laure Bonnot.

Accompagné de Laura, une stagiaire, l’enseignant en auto-école est intervenu sur une journée entière, afin d’apprendre aux enfants à connaitre et respecter le code de la route.

 

 

« A leur âge, les enfants sont des passagers, des piétons ou des cyclistes. Ils effectuent différents trajets dans la rue, afin de se rendre dans des lieux publics ou aller à l’école. Qiand je suis piéton, je me déplace sur le trottoir et dans la rue, je sais regarder, je sais écouter, je reconnais et je nomme les différents espaces, les véhicules et les usagers » rappelle M. Boularand.

 

 

A l’issue de la journée d’enseignement, les enfants ont fait un « tour de ville » et ils ont été capables de réaliser ce déplacement en toute sécurité, en identifiant la complexité de l’environnement qui les entourent.

 

 

Et comme le raconte Anne-Laure Bonnot : « Des enfants nous disent que leurs parents ne les attachent pas en voiture et ce sont eux qui leur rappellent de le faire ».

 

 

Des exercices de contrôle des connaissances acquises ont été effectués et le constat est sans appel : ils méritent tous leur diplôme de « Super piéton » !

 

 

 

A l’issue de cette remise de diplômes, la directrice Monique Martin, Mme Bonnot et les mamans présentes ont proposé aux élèves, un goûter offert par l’école.

 

 

 

 

 

 

oiseaux 1812182

 






2 commentaires sur “Ecole des Oiseaux (Montceau)”

  1. service.public dit :

    C’est quand même dérangeants que les enseignants doivent faire appel au secteur privé pour sensibiliser les enfants à la Sécurité routière…
    C’était auparavant proposé à tous les élèves de CM2 des écoles de Montceau par la police municipale. Mais ce n’est apparemment plus une priorité.

  2. SicLuceatLux dit :

    Il faut donc bien que quelqu’un le fasse.
    A titre d’information, cette action a été réalisée bénévolement.
    Quant aux préoccupations d’éducation routière, elles semblent bien loin des politiques gouvernementales et locales.
    Que penser de la disparition de la piste de prévention routière près du magasin Géant, sans aucune alternative?
    Que penser du nombre quotidien d’infractions et d’incivilités que nos jeunes, futurs usagers autonomes (piétons, cyclistes, automobilistes…), voient tous les jours et prennent pour exemple?